Critique de Les_lectures_de_juliie

Depuis la mort de sa fille, Zoé, Felix ne se relève pas. Oncologue pédiatrique, il a tout essayé pour la sauver, en vain. Ses petits patients sont sa première préoccupation et sa motivation première à ne pas sombrer totalement. Mais ce deuil qu'il traîne a fait de lui quelqu'un de cynique et de tranchant. Il n'est plus ce charmant docteur prévenant et bienveillant que tous ont connu.
Charlotte garde en elle une profonde fêlure et préfère combler son agenda pour ne penser à rien. Toujours dans l'activité, cette comédienne généreuse et joyeuse va monter l'association « Les tartuffes roses » et proposer des ateliers de théâtre aux enfants atteint d'un cancer.
Felix ne voit pas cela d'un bon oeil et est totalement contre ce projet. Malgré un accueil glacial, Charlotte ne se laisse pas démonter et ait convaincu que ces moments de plaisir mettront un peu de baume au coeur des enfants.
Entre eux, c'est explosif ! Pourtant, ils ont chacun le même objectif : soigner les enfants. Felix avec des traitements, Charlotte avec de la joie.
Charlotte n'a pas dit son dernier mot et a l'intention de briser la carapace de ce Docteur Ribouldingue comme elle le surnomme.
J'ai vraiment adoré ce roman. Je suis totalement tombé sous le charme de Felix et Charlotte. Ils ont tous deux des failles qu'ils doivent guérir et ont un comportement totalement opposé. Charlotte va faire de son possible pour ne pas y penser et apporter de la joie et du bonheur autour d'elle alors que Felix va porter en lui le deuil et devenir un homme froid et solitaire.
L'écriture est vraiment magnifique. Dés le début du roman, on est plongé dans l'histoire et on est ému en découvrant le drame que traverse Felix.
On passe par diverses émotions tout au long de ce roman et nous avons le sourire aux lèvres en le refermant.
Je vous conseille de découvrir ce magnifique roman qui traite la résilience et la reconstruction avec douceur et justesse.

Lien : https://www.instagram.com/p/..