Critique de LaCocciLectrice

Premièrement je souhaite remercier les éditions Plumes du web pour ce service presse et la confiance qu'ils m'accordent en me laissant chroniquer leurs quelques romans ! 😊

Je remercie aussi l'auteur parce que sans elle il n'y aurait pas eu de roman et je ne l'ai pas lu sur Wattpad ! Malgré tout ce que je vais dire dans ma chronique j'ai quand même une certaine hâte de savoir ce qu'il va advenir des personnages !

Pour commencer, j'avoue avoir été surprise par le temps utilisé dans le récit, ce serait mentir si je vous disais que cela ne m'a pas bloqué un petit peu. le passé simple est assez caractéristique et spécial surtout lorsqu'on est pas habitué à en lire souvent voire jamais même ! Mais quelques chapitres passés, et ma lecture s'est accélérée toute seule !

Maya, oui je vais parler d'elle en premier parce que c'est juste pas possible. C'est sûrement fait exprès mais elle est insupportable du début à la fin, je crois que j'aurai été Evann je n'aurai pas suivi les ordres donnés par le patron et elle serait morte directement. Mais sa mort au début aurait pas donné de roman soit. Non sincèrement, non seulement je trouve ses réactions idiotes, son comportement insupportable je l'ai déjà dit mais je trouve qu'il lui manque une certaine crédibilité. Oui elle fait penser à une gamine mais je pense que c'est fait exprès pour que la relation Evann et Maya puissent avoir des rebondissements parce que le criminel est comme moi : qu'une envie la buter ! En soit, elle m'a aussi fait rire ! Par contre quand même rencontrer quelqu'un puis « partir » quelques jours après et déjà dire qu'elle nous manque je trouve ça manque de réalisme sur ce point-là ! Mais il n'y a pas qu'ici après je ne me rappelle plus exactement puis je ne vais pas en parler sinon je vais spoiler et il faut quand même que vous alliez découvrir ce roman hein :p

D'ailleurs parlons de leur histoire ! Alors je comprends le comportement des deux on va dire, je suis carrément heureuse de ne pas les voir ensemble avant la fin du roman et encore c'est compliqué sur la fin donc franchement ici et sur ce point je tire mon chapeau car c'est quelque chose qu'on ne voit pas assez dans les romans ! Ils ne sont pas tendres l'un envers l'autre, enfin surtout Evann mais en même temps avec la pépette je comprends qu'il ne puisse pas l'être parce que vraiment…Raah Maya faut grandir ! J'aurai aimé la voir un peu plus mature oui et comme c'est elle qui raconte l'histoire j'avais l'impression d'un petit manque de maturité, mais je pense que c'est à cause de son bien sombre passé qui l'a bien traumatisé. Evann en a aussi un que je suis contente de découvrir, mais sur le coup j'ai été surprise car ce n'est pas un enfant de coeur et comme il le dit, c'est le méchant de l'histoire. Son histoire m'a paru pas assez développée pour qu'on puisse se dire « Ah oui quand même on comprend mieux » ! Je l'ai pensé quand même un peu en vérité mais j'aurai aimé avoir plus d'explications dessus, étant de nature curieuse je ne pouvais pas m'en empêcher et me l'imaginer d'ailleurs ! Je l'ai trouvée mignonne, sympa aussi et presque touchante surtout à la fin du roman puisqu'on a un peu plus d'explications !

Si on continue sur les relations, je les trouve un peu rapide pour ma part surtout celle Safia (super prénom j'adore un très joli dérivé de Sofia) et Maya. Certes, je comprends la position de Safia vis-à-vis du gang donc les sentiments qu'elle peut éprouver mais la photographe n'est même pas vraiment sur ses gardes vis-à-vis d'elle, ou pas assez longtemps fin j'ai trouvé ça rapide alors que c'est une relation très intéressante à exploiter ! Je l'ai d'ailleurs beaucoup plus appréciée sur la fin du roman où je trouve tout beaucoup plus censé et crédible que sur le début ! Mais je vais dire comme dans mes autres chroniques cela reste mon avis et je ne « taille » pas. J'expose mon point de vue ! D'ailleurs je suis heureuse et triste pour Safia…Si vous voulez savoir pourquoi il va falloir lire :p

En tout cas j'ai tout de même apprécié l'histoire et ma lecture. Bien qu'on retrouve des passages assez sanglants on va dire ou plutôt sombres, je dirais que c'est une dark romance soft enfin assez soft mais c'est bien d'un certain point de vue car pour ceux et celles qui craignent vous pouvez foncer lire ! J'ai quand même trouvé ça un peu rapide dans les actions, dans ce qu'il se passait. La fin me laisse perplexe car si on s'attendait à forcément qu'il y ait un retournement de situation (avant le dernier vrai chapitre je parle), il m'a surpris et s'est passé en même temps assez vite alors qu'on aurait pu associer ça au point culminant du roman !

Parlons maintenant de l'écriture. le style de l'auteur est léger, fluide, très agréable à lire et son roman se lit comme un petit pain ! Je voulais connaître la suite, avancer et j'en suis rapidement arrivée à la fin ! Comme quoi malgré mes quelques remarques qui m'ont fait tiquer tout le long du roman (et surtout le comportement de mademoiselle hein voilà), eh bien je l'ai lu jusqu'au bout et en une journée, enfin quelques heures du coup ! Pour passer un bon moment avec une romance plus ou moins explicitée dans le roman, je le conseille !

Mon personnage préféré n'est aucun des deux protagonistes principaux. Je crois que c'est Safia pour une raison qu'on apprend à la fin. Je la trouve touchante, et j'ai l'impression que c'est elle qui est plus réaliste que les autres. Non pas qu'Evann et Maya ne le sont pas mais je trouve que leur comportement est peut-être un peu exagéré, donc pas assez réaliste, pas assez collé à une certaine réalité suivant les situations surtout ! Ma petite Safia, j'espère qu'on se retrouvera ! (Elle a aussi un prénom proche du mien mais chhhht c'est p'tre pur ça que je l'aime)

Pour conclure et résumer un peu : Je déteste Maya même si elle aurait pu me toucher parfois par sa passion et son histoire, mais non cela ne le fait pas. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'attends la suite avec une certaine curiosité parce que la fin…Me laisse sur ma faim. Je m'y suis attendue mais mais non. Juste il y a un tome deux donc je veux savoir c'est tout les gars c'est tout ! Des actions et relations qui se construisent de manière un peu rapides pour moi, un manque de crédibilité par moment mais un univers que j'ai pris plaisir à connaître et que je prendrais plaisir à retrouver !

Voilà c'est tout pour le moment !

Merci encore aux éditions Plumes du Web et à l'auteur pour ce roman !
Lien : https://lacoccilectrice.word..