Quelle lecture ! Il m'a été impossible de lâcher les trois tomes.

Alors que Maya commence l'université de Phoenix pour son parcours Photographie, elle se fait enlever par le criminel le plus recherché de l'Arizona, Evann Black, après s'être retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. La vie de Maya bascule, elle qui était déjà au bord du gouffre depuis l'assassinat de son frère. Entraînée contre sa volonté dans le gang des Blackness Chokers, Maya trouvera-t-elle les ressources en elle pour survivre ?

Pour commencer, j'ai aimé sincèrement les personnages. Evann Black est vraiment atroce par moments, pour le coup, il s'agit d'un vrai bad boy - pas un qui se transforme trop rapidement en gentil chaton comme c'est le cas dans certaines romances. Il est conforme au criminel froid et imbuvable. Et oui, on s'y attache quand même, cette auteure est douée. J'ai aimé la patience de Maya, sa douceur, sa manière d'essayer de survivre. Rien n'était manichéen dans la psychologie des personnages. Les personnages secondaires aussi m'ont plu, j'ai aimé leur rôle et leur construction, et ce dans les trois tomes. J'ai aimé les répliques que les personnages s'échangeaient… Promis je n'ai pas d'amis trop douteux, pourtant plusieurs fois les dialogues me semblaient bien réels grâce à leur oralité et la façon de parler des personnages. J'avais l'impression d'y être.

L'intrigue peut paraître étrange pour les non-adeptes de la dark romance : comment ça, la victime se prend d'empathie pour son geôlier ? le syndrome de Stockholm est développé pendant les trois tomes de manière très subtile et efficace. La relation Evann et Maya se limite-t-elle seulement à ce syndrome ? Je ne pense pas. Comme dans la vie réelle, on apprend à apprécier les personnages tels qu'ils sont, cabossés et parfois insupportables. Les péripéties vécues par nos deux anti-héros m'ont tenu en haleine pendant toute ma lecture. Et ce n'est pas parce que le tome un se termine que le lecteur sera au bout de ses peines ; la tension et l'adrénaline ne s'essoufflent pas durant toute la trilogie ! Vraiment, il y a des passages où je devais reposer le bouquin pour faire descendre le stress que je ressentais pour les personnages. Les nombreux rebondissements ont rendu cette lecture totalement addictive. J'avais dans ma tête de vraies scènes de film en tournant les pages.

L'histoire de Maya est aussi une piqûre de rappel : le monde n'est pas sûr, en soirée et dans les rues, restons méfiants et apprenons à nous défendre - au moins pour essayer de ne pas rester paralysés par la peur.

J'ai noté que les avis étaient très divergents sur cette Attirance criminelle, pour ma part, j'ai apprécié la fluidité de l'écriture de l'auteure et il me tarde de lire d'autres de ses livres. J'ai terminé ma lecture des trois tomes et les personnages me manquent déjà, c'est donc une réussite.
Après avoir lu (et bien aimé) le tome 1 de They used to call him dangerous écrit par Laura Swan, j'ai cru pouvoir apprécier d'autres Dark Romances.
Alors, j'ai testé ce livre dont j'avais souvent entendu parler. (GROSSE ERREUR !)

(Je suis bien contente de ne pas avoir payé pour ça.)

Alors déjà la couverture...

Selon moi, ce genre de couverture c'est un cache-misère, c'est la raison pour laquelle je n'achète jamais de livre où on voit un homme torse nu. Étant donné que ce n'est pas la qualité du roman qui va attirer, ils mettent un mec torse nu histoire d'attirer (en majorité) des femmes/filles.

Et le pire, c'est que ça marche.

Bref, la couverture je la trouve vraiment pas belle. Elle fait cheap, bas de gamme

Pendant longtemps, ce livre a été LE PIRE livre que j'ai pu lire. le SEUL que je n'ai pas fini et je tenais à toujours finir un livre commencé même si je ne l'aimais pas.
Mais, récemment, il a été rejoint par d'autres.

Il m'a été impossible de finir ce livre.

Le lire était limite une torture tellement c'était MAUVAIS.

L'histoire en elle-même je trouve qu'elle part complètement en cacahuète, ça devient du grand n'importe quoi très rapidement.

Le manque de réalisme nuit grandement à l'immersion dans une histoire. C'est pourquoi il faut toujours veiller à ce qui s'y déroule soit un minimum vraisemblable.

Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'on peut faire l'impasse sur la crédibilité des scènes et des évènements.

J'aurais peut-être pu passer outre si la plume était un minimum agréable, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS le cas.

Les phrases sont mal écrites et mal tournées. C'est lourd et un enfer à lire.

J'ai eu l'impression de lire les histoires qu'écrivait mon petit frère quand il avait 7 ans.

Bref, c'est affreusement mal écrit.

Les dialogues entre les personnages ne sont pas du tout naturels, ils ont l'air forcés (surtout entre Evann et Maya).

Ils sonnent faux.

On dirait un peu les dialogues dans ces télénovelas où les acteurs jouent TRÈS très mal.

Evann et Maya des personnages principaux insipides, sans aucun charisme. Je n'avais jamais vu un truc pareil. Ça m'a même choquée sur le moment.

Ils sont vides. Plats. Sans intérêt. Sans réelle personnalité. Incohérents. Et pas du tout crédibles.

Ça arrive que des personnages principaux ne soient pas les préférés, mais ils ont un tant soit peu de charisme. Quelque chose qui nous fasse vouloir lire la suite de leurs aventures. Là, c'est le néant.

Les personnages secondaires le sont tout autant.

Le pire reste quand même Evann. On nous le présente comme un criminel terrifiant, un tueur, mais dans son comportement et ses paroles on dirait juste un ado de 14-15 ans qui se prend pour un gangster parce qu'il fume et qu'il répond à ses professeurs...

Il est ridicule.

Tellement que je levais les yeux au ciel quand il venait à menacer Maya.

Impossible de le prendre au sérieux.

J'ai déjà croisé des collégiens plus effrayants que lui.

Les tentatives d'humour de l'auteure qui essaye de donner de la "répartie" (vu le niveau, on ne peut pas appeler ça de la répartie) à Evann...

Je ne sais même plus quoi dire, à ce point.

En plus, ces tentatives ratées rendent ce personnage encore plus ridicule qu'il ne l'est déjà.

Cette histoire n'a rien d'un tant soit peu originale/unique.
Quelque chose qui la distinguerait parmi les Dark Romances.
On dirait juste que l'auteure a pris tout un tas d'éléments provenant de romans de Dark Romance pour les réunir et en faire un livre.

J'ai l'impression qu'elle n'a aucune imagination.

Bref, il n'y a rien qui va.

Pour moi, c'est un mystère que ceci soit publié.

Je sais que ce genre d'histoire est en vogue en ce moment, surtout chez les jeunes filles/femmes, mais il faut un minimum de qualité !

Je suis sûre qu'il doit y avoir des Dark Romances bien mieux écrites que ça.

Heureusement, je n'ai pas acheté ce livre (je l'ai emprunté à une personne qui avait détesté aussi).

Certain.e.s auteur.e.s ont un don inné pour l'écriture, d'autres non et doivent travailler plus dur que les autres afin de pouvoir (peut-être), un jour, atteindre un niveau potable.

Ici, on est clairement dans le deuxième cas.
- Gros coup de ❤...
- Attirance criminelle est en 3 tomes, alors ce premier tome se concentre surtout sur l'action qui se déroule au milieu d'un gang... Evann est ce genre de personnage antipathique qu'on adore😁. Avec quelques meurtres à son actif, ce n'est pas un tendre. Maya, quand a elle s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment face à ce criminel.

- J'ai été intriguée, et je me suis laissée entraîner en enchaînant les chapitres avec facilité. Ce roman réunit suspense, action, émotion, trahison, peur, gangs, enlèvement, meurtres, haine et attachements.
J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 pour découvrir la suite.
J'avais beaucoup d'espoir en ce livre. Il était dans ma pal depuis déjà des mois et j'étais impatiente de le lire. Malheureusement, dès les premières pages je fus très déçue. L'histoire manque cruellement de crédibilité : le criminel menace sans arrêt de mort la protagoniste à tel point qu'il n'est même plus crédible, on voit très bien qu'il ne le fera jamais avec elle, il s'agit plutôt de paroles en l'air, cette dernière n'a d'ailleurs aucune personnalité (on ne connait rien d'elle, ses sentiments sont survolés et un point très important : elle ne présente aucune peur même après avoir été kidnappée, violentée, menacée de mort que ce soit pour elle et ses parents et malgré tout ça elle cherche constamment l'attention de son kidnappeur et agresseur ? Elle devrait le haïr plus que ça et pas décrire sa beauté toutes les dizaines de pages), le criminel a des réparties très décevantes qui se répètent constamment et ça devient lassant, Maya a rencontré une fille dès son arrivée et tout de suite elles deviennent les meilleures amies, elles se disent leurs plus grands secrets et se font confiance au bout d'un jour, Maya part en expédition toute seule et en pleine nuit dans une ville qu'elle ne connaît pas et bizarrement, témoin d'un meurtre, le meurtrier la relâche sans peine ? Ce dernier prétend ne pas « être le gentil de l'histoire », mais il n'est ni méchant ni gentil, il manque surtout de caractère.
Pendant une centaine de pages j'ai essayé de tenir bon, j'ai vraiment cherché des points positifs qui pouvaient me faire poursuivre ma lecture mais rien à faire, je me suis vraiment ennuyée et je n'ai pas pu me fondre dans la peau de la protagoniste, tous les éléments qui auraient dû être développés ont été clairement survolés... je n'ai pas énoncé le reste des points qui m'ont laissé de marbre pour ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas lu. Mais sincèrement, j'ai trouvé que cette histoire manquait vraiment de réalisme.
Je ne m'attendais à rien mais je suis tout de même déçue par ce roman. J'ai lu le premier tome assez rapidement, en lisant, ici et là. Après la fin du premier, j'ai tout de même été curieuse de savoir ce qui allait se passer par la suite. J'ai commencé le début du tome 2, sans jamais l'avoir fini. Je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture et l'histoire était vide, sans perspective. Les personnages était sans intérêts, avec aucun charisme et peu de personnalité. Maya est passionnée de photographie, passion idéale pour les bouquins jeunesse avec des personnages similaires. L'histoire n'était pas vraiment recherchée, tout comme les dialogues. Je vous déconseille fortement de le lire, c'est une perte de temps conséquente.
Je ne vais pas prendre de pincettes et avouer tout de suite que je ne suis vraiment pas fan de ce roman. L'écriture est simple, pas vraiment recherchée. Tout le long, je n'ai ressenti aucune émotion. Sauf à la fin, où ça m'a fait un petit quelque chose.
Pour parler des personnages...C'est dur à expliquer mais je n'ai pas trouvé que Maya ait une personnalité bien à elle. Elle pense tout le temps la même chose, n'a pas trop de caractère, et c'est sûrement parce qu'elle ne voyait pas les choses avec grande émotion, que moi non plus. Quant à Evann, je le trouve gamin avec ses répliques. Traiter une fille d'idiote ne me fais pas vraiment rêver dans un livre. Surtout que lui aussi se répète dans ses propos. Au final, on avance, oui, mais bon. Ça casse pas trois pattes à un canard. Et puis les personnages secondaires qui deviennent gentils sans raison particulière...ouais. En fait, il n'y a pas vraiment de logique, et ça, c'est souvent.
Comme vous l'aurez compris, ce roman m'a laissée de marbre. Une écriture trop simple à mon goût.
*AVIS GLOBAL SUR LA SAGA*

Attirance Criminelle est une saga incontournable de la dark romance. L'univers, le contexte de l'histoire et les personnages ont été construits de manière à nous plonger dans un roman dans lequel la lumière rencontre l'obscurité.

A l'époque, je découvrais cette histoire sur la plateforme « Wattpad ». J'ai tout de suite accroché. La plume de l'auteure est très belle et elle sait comment nous rendre addict à son livre. Les pages défilent sans que nous nous en rendions compte et ils nous aient impossible de décrocher.

Le contexte avec les gangs, les missions espionnages et la romance qui s'installe petit à petit entre les deux personnages principaux apporte beaucoup de dynamisme au récit.

Au premier abord, Maya peut sembler innocente, naïve, pleureuse et trop gentille. Cependant, quand nous apprenons à la connaitre et surtout son passé, nous constatons qu'elle a du caractère et qu'elle a réussi à se relever malgré les difficultés. Tout au long de la saga, nous pouvons voir une nette évolution. Je me suis beaucoup attachée à elle.

Au début de l'histoire, je n'appréciais pas du tout Evann. de plus, son comportement envers Maya était déplorable. Par contre, à partir du moment où il commence à briser sa carapace et à montrer ses vrais sentiments, nous commençons à l'apprécier. Il reste tout de même un personnage original et plutôt comique. Les joutes et la tension entre lui et Maya sont électriques et très animés.

Safia est d'une douceur et d'une gentillesse incomparable. Elle est très courageuse. J'ai beaucoup aimé son amitié avec Maya. Tout comme celle avec Kourtney, alias Fanta, qui ne l'a jamais abandonné.

Tony, l'ami de Evann est juste hilarant. C'est un personnage haut en couleurs qui m'a fait énormément rire.

Jaron est charismatique mais est très difficile à cerner. L'histoire sur la création du gang était très intéressante à découvrir et très touchante.

Enfin, Jessica. Elle est détestable au plus haut point même si son geste, à la fin de la saga, est un peu admirable.

Pour conclure, c'était une incroyable saga !

La lecture était fluide, addictive et nous nous attachons beaucoup aux personnages. Ils sont très bien construits et très bien développés. le slow burn entre Maya et Evann était plaisant à découvrir et j'ai adoré leur romance.

Cette dark romance était vraiment passionnante à lire. Je vous la recommande fortement, surtout si vous aimez les histoires de gang.

De quoi ça parle ?
Maya quitte ses parents pour intégrer l'université de Phoenix. Jeune étudiante et passionnée de photographie, Maya trouve refuge dans sa passion qui lui a été transmise par son frère décédé. Cette nouvelle vie est l'occasion pour Maya de tourner la page quant à cet événement tragique et de se reconstruire. Un soir, alors qu'elle décide de découvrir les différents lieux de la ville, Maya se perd dans une rue déserte et peu illuminée. Au détour d'une ruelle, croyant retrouver son chemin, Maya assiste à un meurtre. C'est alors qu'elle fait la terrible rencontre du criminel le plus recherché du pays, Evann Black. Dangereux et froid, Maya se retrouve piégée dans une affaire qui la dépasse. Tomberait-elle dans l'interdit ?

Ce que j'en pense
L'histoire reprend le thème du syndrome de Stockholm. le lecteur est mis à l'épreuve. Je me suis demandée si Maya allait tomber amoureuse d'Evann ou si au contraire elle saurait lui résister. Bien sûr, Attirance Criminelle reste une fiction, mais certaines victimes tombent réellement amoureuses de leur ravisseur. Alors on se demande pourquoi ?Comment ? Qu'est-ce qui pourrait bien nous faire tomber amoureux de notre bourreau ?

Bien que Maya soit la victime, elle ne se laisse pas brutaliser. C'est un personnage fort de tête qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pourtant, Evann est loin d'être un coeur tendre avec elle. Il n'hésite pas à la violenter et à la terroriser. Il est loin d'être cliché. On a souvent tendance à que ce vilain crapaud se change en beau prince en trouvant le véritable amour. Evann est sombre, violent et incontrôlable. Un tueur dans l'âme. Un vrai. Il n'en reste pas moins sexy et terriblement attirant. Ce genre d'attirance interdite.

Leur relation est complexe. Tiraillés entre passion et raison, ces deux personnages vont se tester, se confronter donnant lieu à de véritables joutes verbales et des scènes brutales.

Néanmoins, j'ai trouvé le personnage de Maya moins intéressant et développé que celui d'Evann qui prend beaucoup de place. Maya est de nature timide et introvertie. Au début passive et apeurée, elle s'est très vite révélée et affirmée, jusqu'à rentrer en confrontation avec son criminel. Ces réactions m'ont paru peu crédibles quand on pense à la situation dans laquelle elle se trouve. Finalement, c'est un personnage très lisse qui est souvent resté spectatrice de son destin à la différence de Evann. Lui est resté droit dans ses bottes et fidèle à lui-même du début jusqu'à la fin. Grâce aux différentes introspections et aux retours en arrière, on a pu prendre connaissance de ses pensées et du dilemme qui s'immisçait en lui au fil de l'histoire. Ces deux personnages sont aux antipodes de l'autre. Je ne saurais définir la nature de leur relation et où celle-ci va les mener. C'est un gros point d'interrogation.

La plume est fluide et simple. Nous suivons le point de vue de Maya et quelques fois celui de Evann. Il y a parfois des retours en arrière au fil de l'intrigue afin de comprendre le passé de nos personnages et pourquoi sont-ils ce qu'ils sont aujourd'hui.

Les personnages secondaires sont pour certains bien travaillés, notamment le personnage de Safia avec qui je me suis attachée. C'est un personnage assez important pour l'histoire. Elle se lie d'amitié avec Maya et devient un réel soutien durant son emprisonnement. Son mari que l'on nommera J, est un personnage qui apporte beaucoup de légèreté et d'humour à l'histoire.

L'auteure a souhaité que l'histoire nous donne à réfléchir.

Je note quelques points négatifs dans ce roman. Tout d'abord, j'ai trouvé que certains aspects étaient trop surfaits. le monde est petit , certes, mais les coïncidences étaient bien trop fréquentes et grosses pour que le récit paraisse authentique et réel. Ensuite, les actions s'enchaînent beaucoup trop vite à mon sens. On n'a pas le temps de se poser et d'analyser la scène, de la vivre. Puis, j'ai senti que le personnage de Maya était surjoué par moment. Je n'ai pas trouvé sa relation avec Evann naturelle. Il est certain que c'est la situation qui le veut mais la thématique du syndrome de Stockholm ayant été mal travaillée, la suite ne pouvait qu'être bancale pour moi. Il aurait fallu davantage travailler la psychologie des personnages et poser les bases avant de construire ce début de romance.

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Nouvelle saga, nouvelle auteure et une jolie découverte de plus à ajouter au compte des éditions Plume du Web. Attirance criminelle est un roman qui flirte avec la Dark de par son sujet, mais qui provoque surtout une bonne dose d'adrénaline chez son lecteur.

Ce que je retiens en fermant la toute dernière page de ce livre c'est la personnalité complexe de son héros qui n'a eu de cesse de me torturer l'esprit. En effet, Evann Black est vraiment détestable. Il est froid, dangereux, mesquin pourtant malgré tous ses défauts, c'est sa vulnérabilité qui m'a marqué, ces instants de relâchement qui laissent entrevoir une autre facette de sa personne. Avec cet homme, il ne sert à rien de rester en surface, vous devez creuser, chercher et essayer de comprendre en même temps que Maya ce qu'il a dû subir pour en arriver là. J'ai vraiment aimé cette particularité du texte, car elle m'a tenu en alerte jusqu'au point final.

Ceci étant dit, Maya est tout aussi intrigante et possède une force intérieure qu'il est difficile d'ignorer. Il ne m'a pas été très difficile de m'attacher à la jeune femme, car la situation m'a semblé si injuste et cruelle que je n'ai pu résister à l'envie de la serrer dans mes bras et de la voir se sortir de cette guerre sanglante.

Ce que je trouve extraordinaire avec ce récit c'est la manière dont l'auteure rebondit sur les événements. Elle m'a totalement pris au dépourvu à plusieurs reprises, s'engageant dans des directions inattendues qui m'ont étonnée et ont fait naître un intérêt supplémentaire, chapitre après chapitre. J'ai adoré les moments de doutes qui m'ont étreint durant cette lecture et cette certitude de ne pas savoir où j'allais et ce qui pouvait encore arriver.

Si je me concentre à présent sur la relation entre Maya et Evann je dirai qu'elle est aussi tumultueuse que les émotions qu'ils m'ont fait ressentir. Ils sont si différents et pourtant si complémentaires. Ils se retrouvent dans une situation telle que l'on ne peut envisager une quelconque idylle malgré tout, l'attraction est bel et bien là, forte, incongrue, prenante. Que peuvent-ils réellement faire ? Les enjeux sont trop énormes, la tension palpable, les risques omniprésents. Rien dans cette histoire n'est propice à leur rapprochement, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent et que la meilleure façon de résister à la tentation est d'y succomber ?

En conclusion, je vous dirai que ce premier tome m'a donc bien plu, car il est surprenant et travaillé. J'ai envie à présent d'en apprendre plus sur les personnages et de découvrir la suite de leurs aventures. J'espère que cela ne tardera pas trop. En attendant, n'hésitez pas à vous jeter à votre tour sur ce roman et à vous laisser emporter par ce couple atypique et attachant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai adoré ce livre, je ne comprend pas les critiques du genre « je cherchais le réalisme » ou bien « l'écriture est fade, manque de professionnelle ». Un livre est propre à chacun, avec différentes manières d'écrire.

Quand j'ai lu ce livre je ne cherchais pas à avoir du réalisme car tomber amoureuse de son kidnappeur est rare. Mais j'ai été intrigué, de savoir pourquoi, et l'on apprend par la suite que c'est à cause du gang et non qu'il soit un taré a commettre des meurtres à tout va et un violeur qui plus est.

J'ai aimé l'action de ce livre, pas un souffle de répit et moi je préfère ça qu'une histoire banale sans adrénaline ni de piments. Quand l'histoire de Maya et Evann se développaient ce n'était pas aussi simple et rapide comme dans les histoires que j'ai pu lire un peu trop fleurs bleus à mon goût.

Ma critique serait la première page de couverture qui ne reflète pas du tout l'histoire, j'aurais vu seulement la couverture je ne l'aurais peut-être pas lu. Mais à l'intérieur c'est tout autre chose, moi en tout cas j'ai ressenti des émotions, je me suis mis à la place de Maya dans quelques passages. Peu de personne parle du syndrome de Stockholm (et ça, ce n'est pas réalisme?)
Pour ma part j'ai aimé et détesté le caractère d'Evann, je n'avais pas de mal à l'imaginer, et même toute l'histoire se traversait comme un film dans ma tête. Il faut en fait, avoir beaucoup d'imaginations pour lire ce livre et je vois que c'est pas le cas de tout le monde !

Ou encore j'ai vu des personnes dirent que l'histoire partait en cacahuète, certes la fin m'a fait beaucoup de mal mais pour moi c'était nécessaire pour donner une vraie conclusion au livre.

Enfin bref, il y'a tellement de choses à dire, je pense que je lirais mieux comme livre mais aussi palpitant et redoublant d'action j'espère en trouver plein de ce genre.

Pour moi, si vous hésitez encore, ne vous fiez pas aux avis, faites le vous mêmes. Foncez!