AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CandiceW


CandiceW
  05 novembre 2022
Jacques a dit… « Tu n'es pas prête! »

Jacques a toujours raison…

Même si je l'attendais plus que tout, je ne m'attendais pas à un tel coup de foudre, à une lecture aussi éprouvante qu'enivrante! J'aurais dû savoir qu'avec Lui, je ne pouvais passer qu'un moment hautement intense…

Adorer et haïr un même homme, je vous présente Alden Hayes!

Alden, mon prince. Il est juste… Waouh!!! Un dieu racé au port altier en toutes circonstances mais un « prince de la dépravation » auprès de qui on « se pique à cause de [sa] couronne d'épines »… le guitariste des Chainless est un paradoxe à lui seul. Son image publique de rock-star adulée, de gentleman accessible et bienveillant se fane dès que sa noirceur emplie de secrets inavouables émerge…

Loin, bien loin de la surface, Alden est une âme torturée. Il se contient en permanence, pour les apparences, pour Carla sa princesse… Mais Carla Walker n'est plus cette toute jeune fille qu'il a connu à ses débuts. Carla est une jeune femme désormais et elle lui inspire des idées tout sauf innocentes… Elle va attiser malgré elle cette part obscure qu'il tente d'enfouir…

Leur amitié fraternelle s'étiole et glisse vers quelque chose de plus équivoque. S'entame alors un jeu malsain et pourtant impérieux, un jeu ô combien toxique et frénétique. La tension monte et monte encore, elle les brûle, les consume, les condamne à pousser ce jeu incendiaire toujours plus loin… Jusqu'à tout embraser!

Cette fois encore, je suis tombée amoureuse… Je suis tombée pour ces personnages à la fois si sombres et si lumineux, tombée pour mon prince et sa princesse, tombée pour cette relation si ambiguë qui m'a vrillé le coeur et l'esprit…

Mon coup de foudre pour l'auteure se confirme encore. La plume de Jenn est telle qu'on se délecte de chaque émotion, qu'on déguste chaque chapitre, qu'on savoure chaque mot, chaque virgule, chaque point, pour s'obliger à ne rien manquer!

« Faded Rose » est un pur coup d'âme, une première partie qui promet déjà tant de choses pour la suite. Une pure pépite qui résonne en moi comme une totale addiction!

Ah oui, j'oubliais…

Jacques a dit… Lisez et succombez!



Ps: Ce roman peut se lire indépendamment même s'il y a des subtilités et des allusions qui renvoient directement à TH. Mais honnêtement pourquoi faire l'impasse sur Chester, Ally et tous les autres que l'on retrouve si souvent ici? Et puis sans Tainted Hearts, vous vous priveriez du prélude à cet Alden tant attendu…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus