Critique de Les_mots_d_Astra

ғᴀᴅᴇᴅ ʀᴏsᴇ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ : ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ❤️ ​/5

« ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜ'ᴀᴜ ғᴏɴᴅ, ᴊᴇ ʀᴇᴘʀésᴇɴᴛᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴇxèᴄʀᴇ. ᴊᴇ sᴜɪs ʙɪᴇɴ ᴜɴ ᴘʀɪɴᴄᴇ. ᴜɴ ᴘʀɪɴᴄᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴅéᴘʀᴀᴠᴀᴛɪᴏɴ. ᴇᴛ sɪ ᴇʟʟᴇ ᴀ ʟᴇ ᴍᴀʟʜᴇᴜʀ ᴅᴇ ᴛʀᴏᴘ s'ᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴇʀ ᴅᴇ ᴍᴏɪ, ɪʟ sᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ sᴇ ᴘɪǫᴜᴇ ᴍéᴄʜᴀᴍᴍᴇɴᴛ à ᴄᴀᴜsᴇ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴄᴏᴜʀᴏɴɴᴇ ᴅ'éᴘɪɴᴇs »

Hello Booksta !
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mon coup de coeur de l'année, j'ai nommé Alden et Carla, j'ai nommé FADED ROSE par la sublime, mais sadique jennguerrieri publié chez plumeduweb. Vous êtes prêts ? Car cette chronique va être un peu longue.
🥀
Avant de parler de Faded Rose et de vous exposer mon coeur en miette sur un plateau d'argent, on va parler de Tainted Hearts, car Avant Alden et Carla, c'est Chester et Ally qui menait la danse. Faded Rose en est son spin-off. Mais je trouve important de rappeler à quel point Tainted Hearts est aussi une mine d'or abordant des sujets touchants, avec une évolution des personnages juste prenante et une histoire d'amour à vous en faire trembler chaque parcelle de votre corps. Si Chester ne se cache pas derrière les pétales de sa rose, ce n'est pas le cas pour Alden, le guitariste, le prince de Carla qui chute de plusieurs étages une fois son masque retiré.
🥀
Si je dois décrire Ally et Chester, je dirai passionnel. Mais si je dois vous décrire Alden et Carla, je dirai addictif. Même si Alden se prétend être une rose aux épines acérées, Carla en est les pétales qui la rendent vivante.
🥀
Mais bon, je m'étale, on se refait un point ?
Dans ce premier Tome de FR, on suit Carla, la fille de leur producteur de musique a bien changé. Un style assumé, des paroles qu'elle ne se prive pas de lancer pour briser des egos, mais une attirance toujours aussi forte envers Alden qu'elle tente d'éteindre. Pourtant, entre les deux, les flammes s'embrasent au moindre rapprochement. Si Alden garde la face devant les autres, il n'est qu'un mec consumé par ses propres démons, son amour perdu pour une certaine personne et son désir envers Carla #jacquesaadit.
🥀
Ce premier Tome était incroyable, entre les rapprochements, les coups de lames, les révélations, l'entrée du club des ratés. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce club déjanté, mais surtout pour Hector. Ce gars aux cheveux bleu qui ferait n'importe quoi pour ses amis, avec son style à part et sa relation avec Carla, je le trouve adorable.
🥀
Si Alden et Carla sont des personnages ayant déjà évolué dans Tainted Heart, ici, ils ont leur propre univers, leur histoire écorchée, mais qui ne demandes qu'à être vécue.
🥀
 ᴄᴀʀʟᴀ. Cette jeune femme a été un coup de foudre du début à la fin. Sa manière d'être, ses secrets, son passé, sa psychologie. Elle est une inspiration pour ceux n'ayant pas confiance, mais également un crève-coeur quand on voit sa relation avec Alden. S'il joue sur ses approches charnelles pour faire comprendre à Carla qu'il n'est pas un prince, elle s'efforce de trouver du bon en lui tout en étant déstabilisé par le “véritable Alden”. Celui en manque des câlins de Carla, celui en manque d'attention, celui qui blesse pour avoir ce qu'il veut. Elle est une jeune femme forte de l'extérieur qui garde toujours cette part de fragilité en elle. ( Jenn si tu la casses, ça va partir en procès dans tes MP ♥)
🥀
Quant à ᴀʟᴅᴇɴ. Je ne pensais pas autant l'aimer. Véritable, j'en ai parlé avec lesmondesdecassiopee lors du Salon de Mons et sa manière de me définir Alden n'était pas celle que j'avais ressentie après TH. Mais ici, là, je suis totalement d'accord avec elle. Si Alden m'a d'abord donné envie de lui mettre une claque bien placée, en fait son personnage, est incroyablement bien construit. Aussi noir que Chester, il est pourtant celui qui se cache le plus. Et c'est p*tain de déstabilisant, surtout pour Carla qui n'a connu qu'un Alden qui vit dans le respect, dans les règles. Ici, tout dérape, plus de règles, juste des actions, et des coeurs en miettes.

« … s'ɪʟ ғᴀᴜᴛ ᴛᴇ ʙʟᴇssᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴄᴏɴᴛɪɴᴜᴇs ᴅᴇ ᴍᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇʀ, ᴀʟᴏʀs ᴊᴇ ɴ'ʜésɪᴛᴇʀᴀɪ ᴘᴀs à ғʀᴀᴘᴘᴇʀ ʟà ᴏù çᴀ ғᴀɪᴛ ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴍᴀʟ, ᴘʀɪɴᴄᴇssᴇ. ᴛᴜ ɴᴇ ᴄʀᴏɪs ᴘᴀs ǫᴜ'ɪʟ ᴇsᴛ ᴛᴇᴍᴘs ᴅᴇ ᴄᴇssᴇʀ ᴅᴇ ᴄʀᴏɪʀᴇ ᴀᴜx ᴘʀɪɴᴄᴇs ᴄʜᴀʀᴍᴀɴᴛs »

Ce livre, c'est mon coup de coeur, et je sais que le Tome 2 le sera tout autant. Car j'aime la plume de Jenn, j'aime Alden et Carla. Mais il aura cette pointe de nostalgie en me disant, c'est la dernière fois qu'on voit les Chainless, que leur univers nous ouvre ses portes. Un mal pour un bien afin de clôturer cette rose si sombre qui mérite de s'épanouir.
🥀
Ceci ne reste que mon avis, j'espère que vous tenterez l'aventure TH, l'aventure Faded Rose, que vous serez happée par leur histoire et leur vécu. Jacques a dit de vous laisser tenter par cette aventure. (juste, au cas où certains hésiteraient encore)
🥀
On se retrouve très vite,
With Love,
Elo ♥