Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Cette saga été une révélation pour nous. C'est certainement LA saga avec laquelle on a le plus été comblées. Un savant mélange de tension, de psychologie détaillée, de personnages complexes et chamboulées qui vont vers la rédemption, vers le pansement de leur plaie et une plume tout en musicalité. Si vous ne l'avez pas encore découvert, elle devrait figurer dans votre liste de livres à lire absolument en 2022 !

Sous ce titre se cachent deux personnages aux tempéraments de feu : Ally et Chester. Dans ce troisième tome, on découvre une Ally différente, mûrie, une battante qui ne se laisse plus avoir. On l'a d'autant plus aimé parce qu'on a pu être à ses côtés pendant ses combats contre son passé. Jenn a développé des éléments qui apparaissaient déjà dans les premiers tomes, nous montrant réellement le vrai visage d'Ally et de Chester également. Ce n'est pas pour rien que le destin va les mettre sur le même chemin. Chester, quant à lui, a évolué d'une manière incroyable. Jenn a vraiment développé la psychologie de ses personnages tout au long des trois tomes, nous laissant tout le loisir de découvrir leur évolution petit à petit, jusqu'à ce tome 3 où leur évolution est d'autant plus touchante et forte. Si on aimait déjà Chester dans les deux premiers tomes, ce tome 3 a fini par complètement nous convaincre qu'il est notre bookboyfriend. Il faut le prendre dans son entièreté pour pouvoir s'y attacher, prendre ses qualités tout comme ses défauts. Chester est certainement un des personnages les plus complexes qu'on a rencontré et pourtant, Jenn réussit parfaitement à le dépeindre, à nous faire rentrer dans son for intérieur pour comprendre les batailles qui font rage en lui.

Ce qu'on aime tout particulièrement dans TH, c'est la tension entre les deux personnages. Dès le premier tome, un champ électrique s'est installé entre eux deux. Et pour être honnêtes, on avait très peur dans ce troisième tome, de perdre cette alchimie et cette tension qu'on aime tant. Et on avait tort d'avoir peur parce qu'encore une fois, Jenn a joué avec nos coeurs. Malgré l'évolution de la romance, de leur relation, la tension reste palpable. Cette romance, cette tension, c'est une musicalité forte qui se répercute dans nos coeurs qui palpitent à chaque intervention entre les deux personnages. Parce qu'il ne pouvait pas en être autrement, parce que les jeux de regard, les piques, la séduction sont les clés de leur chanson. Et comment vous dire qu'on a adoré l'évolution de leur relation. Toujours aussi électrisante, mais aussi plus douce, pleine de révélation également.

En effet, ce troisième tome est rempli de révélation : touchante, destructrice, des révélations qui poussent à aimer davantage ces personnages et leur sensibilité cachée. On ne s'est pas ennuyées une seule fois durant notre lecture. Entre la tension et les révélations, on vous promet que vous ne serez plus où donner de la tête. Et puis, encore une fois, la plume de Jenn est si poétique, elle manie les mots si bien qu'elle arrive à les utiliser pour nous raconter cette magnifique histoire. À présent, on a hâte de découvrir Alden, ses démons et ses parties sombres.