EAN : 978B09KQD5L3P
Plumes du web (18/11/2021)
4.86/5   18 notes
Ally a découvert la vérité. Et cette bombe lâchée au milieu d’un repas a réduit en cendres ses espérances. Pour elle, c’est l’altercation de trop, son cœur malmené par le chanteur en a assez. Profondément blessée, la jeune danseuse s’efforce d’oublier l’impétueux leader des Chainless et de se recentrer sur son but de toujours : la danse. Avec sa candidature envoyée à l’Opéra de Paris, elle touche enfin son rêve ultime du bout des doigts. De son côté, Chester, occupé... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
FloppyCorse
  26 décembre 2021
Que dire de cette sublime couverture qui m'a de suite attirée l'oeil ? et de ce résumé qui nous en dit assez pour attiser notre curiosité mais en laissant trop de suspens et de questions en suspend ?!!! Nous avons là le tome final de cette série coup de coeur qui a su m'embarquer dès le 1er tome et je peux dire que j'ai entamé ce roman avec beaucoup d'impatience mais aussi la boule au ventre de me dire que c'était le dernier tome et que j'allais quitté ces personnages sans oublier l'univers créé par l'auteure auxquels je me suis attachée. Ce tome 3 va nous faire voguer au gré de nos émotions m'ayant tourmenté mon ptit coeur qui a eu quelques ratés.
Ce récit fait suite directement à la fin du tome précédent et la découverte pour Ally de la vérité concernant l'identité de Chester. On peut dire que cette révélation est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et que sous le choc, sa colère et sa douleur l'ont poussé à fuir ce repas qu'elle partageait avec son "Chainless" et depuis elle fait tout pour l'éviter se murant même dans le silence. Alors que blessée, elle essaye de tourner la page sur sa "relation" (si on peut la nommer comme telle pour le moment) en se concentrant exclusivement sur son but ultime à savoir intégrer le prestigieux corps des "Etoiles" de l'Opéra de Paris, elle n'avait pas mesuré la détermination de Chester à ne pas la laisser s'éloigner de lui car il n'est pas prêt à la perdre et pour cela tous les coups sont permis... même les plus bas, malheureusement.
Comme dit plus haut, nous allons retrouver au début de ce tome, une Ally blessée par la vérité qu'elle vient de découvrir et comme si cela n'était pas suffisant elle va devoir subir les coups bas et les blessures infligés par Chester... qui cherche par tous les moyens à capter son attention et se faire pardonner de cette dernière, même s'il ne s'y prend pas forcément de la meilleure façon. Pourra-t-elle lui pardonner ses écarts ?
On retrouve une Ally toujours aussi touchante, passionnée de danse, rayonnante et déterminée à ne pas laisser son passé, et surtout les démons de ce dernier qui la hante, prendre le dessus sur sa vie... Elle va faire preuve d'une combativité à toute épreuve que nous découvrirons à travers son combat qui m'a beaucoup ému et même fait couler quelques larmes. Surtout qu'autre Joy et Julian, ses meilleurs amis, elle aura un soutien inattendu. En effet, en la poussant dans ses retranchements, Chester va faire ressortir en elle sa force et cela obligera cette dernière à combattre ses démons, ses peurs mais aussi et surtout à se battre contre lui, pour lui et avec une rage que l'on ne lui connaissait pas jusqu'à présent. Mais pour cela, elle devra d'abord réussir à se laisser approcher par ce dernier ce qui ne sera pas une mince affaire vu les comportements parfois "limites" de ce dernier.
Celui qui était son pire ennemi et avec qui pourtant elle partage un passé commun va devenir sa force, sa lumière et même sa rédemption.
Parlons maintenant de Chester, le leader des Chainless qui au début du roman, et après la fuite d'Ally suite à sa révélation, sera occupé à promouvoir son nouvel album mais il n'a pas dit son dernier mot concernant la jolie ballerine car il refuse de la perdre et sera prêt à tout pour la garder à ses côtés surtout depuis qu'il s'est rendu compte qu'elle était sa lumière au milieu de ses ténèbres et qu'elle seule peut le changer et l'aider à devenir une meilleure version de lui même.
Mais pour en arriver là son chemin sera semé de bien des embûches et il devra notamment s'affranchir des chaînes de son passé pour pouvoir faire la paix avec lui-même et se construire un avenir serein qu'il verrait bien avec une flamboyante jeune femme.
Dans ce tome, Chester va enfin prendre réellement conscience du chemin "périlleux" et sombre sur lequel il se dirige depuis quelques temps et où cela risque de le mener s'il ne se reprend pas en main mais pour cela il a besoin du soutien de ses amis et membres des Chainless à savoir Alden son meilleur ami sans oublier les frères Miller, Yann et Matt mais pas que... car en le poussant dans ses retranchements, Ally va petit à petit, au fur et à mesure où le chanteur s'ouvre à elle et se laissera aller à quelques confidences, l'aider à se remettre dans le "droit" chemin, non sans encombres.
Le personnage de Chester est toujours égal à lui-même sur une bonne partie du roman à savoir impétueux, arrogant, maître dans la provocation, parfois tête à claques et d'autres fois aussi méchant, mais il va aussi nous montrer une nouvelle facette de lui qui nous était méconnue jusqu'à présent car on découvre sa souffrance, sa douleur mais aussi et surtout ce qui le ronge depuis tant d'années. Et j'avoues que petit à petit j'ai vraiment craqué pour lui. On le voit évoluer au cours du roman notamment grâce à la présence d'Ally à ses côtés car on le découvre alors présent pour sa belle, doux, attentionné, protecteur, n'hésitant pas à lui dévoiler enfin ses sentiments. On peut dire qu'il a su apprendre de ses erreurs et qu'il fera à présent tout son possible pour se racheter auprès de sa belle, après avoir pu affronter ses démons.
Les personnages, aussi bien principaux et secondaires, ont une très belle évolution au fil des tomes tout en restant dans le fond égaux à eux-mêmes ce qui les rend authentiques et très réalistes.
En ce qui concerne les personnages secondaires à présent, ils ont une place importante dans l'histoire chacun y apportant un ptit quelque chose. En effet, les frères Miller apportent de la légèreté et de l'humour avec leur côté drôle, déluré et bon délire; Joy et Julian sont des personnages vraiment touchants toujours là pour Ally aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments et il y a 2 autres personnages que j'ai trouvé assez mystérieux et que j'ai eu un peu de mal à cerner, Carla et surtout Alden. J'avoues que j'adorerai pouvoir mieux les découvrir et avoir de leurs nouvelles pourquoi pas à travers des spin-off ?! en tout cas moi j'adorerai et je m'empresserai de les lire lol
Ce roman est vraiment très bien écrit mêlant suspens, rebondissements et sentiments forts. Sa trame nous embarque dès les 1ers chapitres et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Il faut dire que l'auteure aborde de sujets de société avec beaucoup de justesse, de finesse, de profondeur et surtout d'émotions.
La relation entre Ally et Chester est profonde, authentique et brute? C'est la rencontre de 2 âmes torturées aux fortes personnalités. Cette relation ne cesse de se développer notamment après être passé de la haine à des sentiments plus beaux en décidant d'enfin avancer dans la même direction et de se faire confiance... Leur histoire est assez complexe et même compliquée mêlant passion, sentiments forts, reconstruction que l'on suit à travers leur évolution, leurs peurs, leurs doutes, leurs remises en question et surtout leurs prises de conscience... conscience que la faiblesse de l'un devient la force de l'autre et qu'ils pourront trouver leur rédemption dans l'autre sans pour autant laisser de côté leur jeu de provocation et leur ptit nom "doux" mdr
La plume de Jenn Guerrieri est toujours aussi fluide, moderne, rythmée, prenante et surtout addictive. Dès la 1ère page lue, impossible de s'arrêter et les pages se tournent assez rapidement sans même que l'on s'en rende compte tant on est captivé pour le récit que l'on découvre. L'auteure nous livre un récit poignant avec des passages assez forts émotionnellement mais ô combien authentique. On passe par tout un panel d'émotions fortes et de sentiments intenses à tel point que l'on a l'impression d'être sur des montagnes russes.
En conclusion, si vous cherchez une belle romance porteuse d'un beau message d'espoir et de tolérance sans oublier des personnages torturés et attachants, alors je vous invite à découvrir sans plus attendre Tainted Hearts qui est pour moi un énorme COUP DE COEUR que j'ai du mal à quitter lol

Je remercie Plumes du Web pour sa confiance et ce sp ainsi que Jenn Guerrieri pour ce super moment de lecture. Mais snifffff dis-moi qu'il y aura un spin-off stp ???? lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Blogdelyosa
  04 janvier 2022
|Instagram : @blogdelyosa|
Cette saga été une révélation pour nous. C'est certainement LA saga avec laquelle on a le plus été comblées. Un savant mélange de tension, de psychologie détaillée, de personnages complexes et chamboulées qui vont vers la rédemption, vers le pansement de leur plaie et une plume tout en musicalité. Si vous ne l'avez pas encore découvert, elle devrait figurer dans votre liste de livres à lire absolument en 2022 !
Sous ce titre se cachent deux personnages aux tempéraments de feu : Ally et Chester. Dans ce troisième tome, on découvre une Ally différente, mûrie, une battante qui ne se laisse plus avoir. On l'a d'autant plus aimé parce qu'on a pu être à ses côtés pendant ses combats contre son passé. Jenn a développé des éléments qui apparaissaient déjà dans les premiers tomes, nous montrant réellement le vrai visage d'Ally et de Chester également. Ce n'est pas pour rien que le destin va les mettre sur le même chemin. Chester, quant à lui, a évolué d'une manière incroyable. Jenn a vraiment développé la psychologie de ses personnages tout au long des trois tomes, nous laissant tout le loisir de découvrir leur évolution petit à petit, jusqu'à ce tome 3 où leur évolution est d'autant plus touchante et forte. Si on aimait déjà Chester dans les deux premiers tomes, ce tome 3 a fini par complètement nous convaincre qu'il est notre bookboyfriend. Il faut le prendre dans son entièreté pour pouvoir s'y attacher, prendre ses qualités tout comme ses défauts. Chester est certainement un des personnages les plus complexes qu'on a rencontré et pourtant, Jenn réussit parfaitement à le dépeindre, à nous faire rentrer dans son for intérieur pour comprendre les batailles qui font rage en lui.
Ce qu'on aime tout particulièrement dans TH, c'est la tension entre les deux personnages. Dès le premier tome, un champ électrique s'est installé entre eux deux. Et pour être honnêtes, on avait très peur dans ce troisième tome, de perdre cette alchimie et cette tension qu'on aime tant. Et on avait tort d'avoir peur parce qu'encore une fois, Jenn a joué avec nos coeurs. Malgré l'évolution de la romance, de leur relation, la tension reste palpable. Cette romance, cette tension, c'est une musicalité forte qui se répercute dans nos coeurs qui palpitent à chaque intervention entre les deux personnages. Parce qu'il ne pouvait pas en être autrement, parce que les jeux de regard, les piques, la séduction sont les clés de leur chanson. Et comment vous dire qu'on a adoré l'évolution de leur relation. Toujours aussi électrisante, mais aussi plus douce, pleine de révélation également.
En effet, ce troisième tome est rempli de révélation : touchante, destructrice, des révélations qui poussent à aimer davantage ces personnages et leur sensibilité cachée. On ne s'est pas ennuyées une seule fois durant notre lecture. Entre la tension et les révélations, on vous promet que vous ne serez plus où donner de la tête. Et puis, encore une fois, la plume de Jenn est si poétique, elle manie les mots si bien qu'elle arrive à les utiliser pour nous raconter cette magnifique histoire. À présent, on a hâte de découvrir Alden, ses démons et ses parties sombres.
CandiceW
  24 novembre 2021
Ally et Chester, le final de la trilogie! Dire que j'avais hâte relève de l'euphémisme pur…
Je l'attendais avec autant d'impatience que d'appréhension… Les deux premiers tomes ont été de tels coups de foudre, de tels coups d'âme, que je me demandais comment Jenn Guerrieri pouvait encore me surprendre…
Comment exactement, je ne saurais l'expliquer mais la seule chose que je puisse dire c'est que j'ai plongé à nouveau. Une dernière fois je suis tombée pour ces personnages, une chute libre et ô combien consentie seulement guidée par la voix de l'auteure. Un dernier saut dans le vide où j'ai presque fini fracassée aux pieds de Chester et Ally.
Non seulement leur histoire est toujours aussi frénétique, fiévreuse et bouleversante mais Jenn est parvenue à leur faire prendre une dimension nouvelle. Celle d'un couple qui se trouve enfin, celle d'un couple à l'amour passionnel, aussi destructeur et douloureux que salvateur et rédempteur. Ils sont en lutte perpétuelle, oscillant entre clarté et obscurité, ils s'infligent et s'affligent autant qu'ils s'avivent et se ravivent.

« Coeur écorché contre coeur écorché »…
Désormais Ally sait tout… Ces révélations sont pour elle le choc de trop, sa colère et sa douleur l'ont poussée à le fuir et à se murer dans le silence.
Parce ce qu'elle a fait une croix sur lui, il ira la chercher.
Parce qu'elle est sa lumière, il veut surmonter ses ténèbres.
Peut-elle seulement encore le laisser entrer? Peut-elle seulement l'en empêcher?
Les rôles s'inversent peu à peu, Ally mène presque la danse. En la poussant dans ses derniers retranchements, Chester révèle la force d'Ally et l'oblige à combattre, encore… À combattre ses démons, ses peurs, à se battre contre lui, pour lui, avec la même rage que lui.
Parce qu'Ally est « sa rédemption », il sera « son remède ».
Et s'ils doit déposer son coeur et son âme à ses pieds, il s'y soumettra avec hargne. Chester se débat encore et toujours face à ce qui l'enchaîne pourtant « Chestanas » semble presque plus ange que démon depuis qu'il sait avoir retrouver sa Starly. River remonte doucement à la surface lorsqu'il se laisse emporter par son étoile.
D'obsession malsaine, Ally devient besoin viscéral.
de bourreau machiavélique, Chester devient sauveur.
Une lecture qui se fait à l'image de ses personnages, toujours sur la brèche, sur le fil d'une lame aiguisée telle un rasoir, une histoire où tout peut toujours basculer… mais de quel côté? Un dernier tome où l'exaltation se mesure à la sensation d'oppression, où la douleur se lie au plaisir, où la peau se hérisse aussi fort qu'elle frisonne ou s'enflamme, où Ally et Chester en puisant l'un dans l'autre, deviennent le tout l'un de l'autre.
Un dernier opus sublimé par la plume toujours aussi unique et inqualifiable de Jenn Guerrieri. Elle donne réellement vie à Chester et Ally, elle les fait s'incarner au point de me donner cette impression qu'ils me parlent, qu'ils me chuchotent, qu'ils me crient leurs mots et leurs maux. C'est pour moi au delà de l'addictif, au delà de l'intense, au delà de tout même, c'est simplement et absolument tout ce que j'aime.
Et c'est pour tout ça qu'à nouveau je suis tombée amoureuse des héros et de leur auteure.
Une trilogie coup de foudre qui se termine en feu d'artifice. Un bouquet final d'émotions qui m'a mis le coeur à l'envers. Une saga qui laissera mon âme marquée au fer rouge et à laquelle je succomberai encore chaque fois que je la relirai.
Vous aussi sautez, plongez et vous en redemanderez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
litteraturelife__
  23 novembre 2021
Et voilà... c'est la fin.. Encore une histoire de Jenn qui se termine. Vous devez sans doute vous demander pourquoi je suis autant attachée à ses romans. Et bien c'est parce que j'ai grandi et évolué en même temps que ses bébés. J'ai vu ce roman naître sur wattpad, j'ai attendu avec impatience les nouveaux chapitres et assister à sa publication. L'histoire de Chester et d'Ally gardera toujours une grande place dans mon coeur.

Ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents. On évolue en même temps que les personnages, on pardonne et on apprend.
Ally et Chester vont terriblement me manquer tout comme la jolie Joy, Julian et les frères Miller.

Ce troisième tome met un accent sur la souffrance de notre chanteur et son envie de se racheter auprès d'Ally. Jenn nous mêle à sa douleur et à sa rédemption Notre chanteur apprend de ses erreurs et fait tout son possible pour se racheter. Il nous dévoile une facette plus douce et plus craintive de sa personnalité.

Ally est toujours aussi rayonnante. C'est un personnage que j'affectionne énormément de par sa douceur et sa combativité. Notre belle danseuse est une étoile dans le nuit noir qui ne cessera de briller et d'aller jusqu'au bout de ses reves. Ally est touchante et son combat m'a plusieurs fois serré le coeur et mis les larmes aux yeux.

La relation de Chester et Ally ne cesse de se développer.Les personnages apprennent de leurs erreurs et décident d'avancer mains dans la main et de se faire confiance. Chester se montre présent et doux envers Ally tandis que celle-ci le pousse dans ses retranchements afin de le remettre sur le bon chemin. Leur histoire d'amour est loin d'être simple mais elle est animée par la passion et la reconstruction.

Plusieurs passages m'ont donné la chair de poule. Jenn nous écrit des passages authentiques qui donnent envie de se battre et d'aller de l'avant.
Ce dernier tome est un coup de coeur et il se conclut de la meilleure des façons.
Cassandre07
  15 décembre 2021
Que dire d'autre à part que j'ai adoré ce livre ? Cette trilogie est tout simplement un coup de coeur pour moi, et c'est la saga qui sera mon refuge en cas de panne de lecture ou en cas de coup de mou.
Ce tome m'a fait passé par mille et unes émotions. Rire, joie, tristesse... Quelques larmes m'ont échappés face à cette histoire juste incroyable.
Chester a fini par faire face à ses démons et à affronter ses peurs pour avancer la tête haute. On découvre une nouvelle facette que l'on a pas vu jusqu'à présent, et il a réussi à me toucher à plus d'une occasion dans ce livre. Et sa relation avec Ally ? Entre révélations, souvenirs et confession, elle n'en est que plus belle dans ce tome.
Notre héroïne se montre également sous une facette plus fragile, mais sans se départir de sa force qu'elle a accumulé au fil des années.
Les frères Millers m'ont toujours autant fait rire, ça n'a pas changé et ça a apporté de la légèreté tout au long de l'histoire. Et Alden m'a sûrement fait tomber dans ses filets, et il m'a beaucoup touchée dans ce tome en révélant ses failles cachées aux yeux de tous. J'ai si hâte de lire Faded Rose pour découvrir un peu plus de lui !
Bref, de nombreuses émotions m'ont traversées durant ma lecture, et je suis fière de dire que ce sont mes livres préférés ! Je pourrais les relire un nombre incalculable de fois, je ne me laisserais jamais de cette histoire qui est juste incroyable. Merci Jenn Guerrieri pour cette pépite, qui nous fait voyager et entrer dans le monde du rock et de la danse classique à travers cette saga, que je ne peux que vous recommander !

BlogdelyosaBlogdelyosa   04 janvier 2022
« -Tu préfères quand je t’appelle sorcière, peut-être ?

L’une de ses mains se referme sur ma nuque.

– Va en enfer ! décrété-je.

Mes doigts se resserrent sur l’encolure de son tee-shirt.

– Alors, brûle avec moi…, me provoque-t-il.

Il appuie fort son front contre le mien.

– J’attends que ça… »
CandiceWCandiceW   24 novembre 2021
« Nos bouches humectées s’entrouvrent à l’unisson, essoufflées par nos ardeurs.
— Tu préfères quand je t’appelle sorcière, peut-être ?
L’une de ses mains se referme sur ma nuque.
— Va en enfer ! décrété-je.
Mes doigts se resserrent sur l’encolure de son tee-shirt.
— Alors, brûle avec moi…, me provoque-t-il.
Il appuie fort son front contre le mien.
— J’attends que ça... »