Citations sur Mordre (5)

Mais je comprends pas, qu'est-ce qui est arrivé en premier ? La peur ou les Dieux ?
Prends ton temps. Lève la tête. Regarde le monde comme si tu en étais l'auteur. C'est le tien. Il l'appartient. Tu es chez toi ici. Tu domines. Tu es le prédateur suprême. Tu es un Kaiju.
Ils nous détestent, et ils ont raison sur un point. Nous tuons les Dieux. Nous les rendons obsolètes. Nous ouvrons notre propre voie. Nous interrogeons l'univers avec nos yeux. L'écoutons avec nos mots. Et le construisons de nos mains.
Il cherche à se départir de son fardeau. De la violence de la guerre et de la solitude des marais. Il voudrait que je l'aide à la supporter. Que je la soulage. Que j'en prenne ma part, mais la violence se diffuse plus qu'elle ne se partage.
- Qu'est-ce que c'est exactement les " Dieux"?
- Un truc que les chamans ont inventé pour rassurer les gens, répond Bianca.
- Ça a marché ? De quoi les gens avaient peur?
- Du monde qui les entoure, je crois. Et non, ça n'a pas marché.