Critique de christinebeausson

Là-bas, je n'irais pas....
Une histoire noire, avec plein de malfrats, tous plus bêtes et plus méchants les uns que les autres. Un peu convenu, que pourrait on trouver d'autres à Marseille ?
Un texte, s'inspirant peut être du cru, mais pour moi la fille qui a du mal à passer la Loire, c'est très difficile de comprendre quelque chose de ce vocabulaire !
Les croquis sont certes noirs, mais pour une histoire noire c'est bien normal.
Cette saison 4 des petits polars du monde, s'est enrichi d'une"échappée curieuse et gourmande sur les lieux du crime".
S'il est bien un endroit où l'illustration aurait pu apporter un plus certain, c'est bien dans ce petit supplément, pour peut être nous donner envie de découvrir cette ville, ou simplement pour essayer de comprendre son charme !
Là c'est raté de chez raté. La présentation est indigente alors que le texte aurait eu besoin d'un appui visuel pour essayer de parler à notre sensibilité, car en lui même, je n'ai pas accroché mais alors pas du tout !
Pour illustrer cette ville je préfère me rappeler les films de Robert Guédiguian, avec un Marseille populaire et cosmopolite.
Là, c'est une rencontre ratée !