Critique de JoiE2Lire

Difficile d'expliquer ce que j'ai aimé dans ce roman d'Olivier Guez. J'ai tout de suite était attiré par le sujet. Josef Mengele et sa disparation en Amérique Latine, il y a de quoi m'intéresser.
J'ai aimé l'écriture avant tout, l'histoire même si je m'attendais à autre chose. J'ignorais tout ce qui concernait sa disparition même si je connaissais certaines choses grâce à diverses lectures. Donc c'est avec plaisir que j'ai appris certaines choses. Après là où je suis déçu c'est que l'auteur ne parle pas assez de ce qu'a fait Joseph Mengele avant de disparaître. Je sais que ce n'était pas le sujet du roman mais j'aurais trouvé logique qu'il y ai une partie qui soit attribué à ce qui s'est passé dans les camps de concentrations et aux horreurs qu'il a commise pour mieux comprendre le personnage. J'ai presque l'impression que de ne parler principalement que de sa disparition le rend humain alors que ce n'est pas le cas. C'est un Monstre, qui à mon sens aurait mérité que dans ce livre soit abordé tout ce qu'il a commis pour mieux comprendre et s'indigner d'autant plus qu'il ai réussi à s'enfuir en étant protégé alors que des familles pleuraient et souffraient à cause de lui.