Critique de seb_ply

Je guettais cette sortie de la rentrée de janvier, repérée à la lecture du dernier numéro de L'indic. Et autant le dire tout de suite, le nouveau roman du talentueux Jérémie Guez sonne juste et on retrouve dès le début sa plume caractéristique.

Cet auteur de roman noir emmène souvent ses lecteurs dans la noirceur de l'âme humaine en mêlant une atmosphère sombre à un rythme qui n'a rien à envier aux page turner les plus efficaces. Les combats et les scènes d'action sont très bien restitués et « Les âmes sous les néons » ne fait pas exception. Il y a un sentiment d'immersion qui se dégage et en même temps une économie de mots pour décrire certaines scènes.

Dans ce cinquième roman, une jeune mère de famille qui se remet à peine d'une césarienne perd son mari. Pas n'importe comment puisque ce dernier prend une balle qui lui emporte une partie du visage. C'est donc un assassinat qui en dit long et la jeune femme va l'apprendre à ses dépends. Dans quel business son riche mari baignait-il ? Pourquoi cette mort si violente et maintenant que va-t-elle devenir avec ses nouvelles cartes en main ? le pitch est simple et pourtant, ça fonctionne dès que tout se met en branle autour d'elle.

Un excellent roman noir qu'on ne lâche pas.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..