AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 489 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Sables d’Olonne , le 17/05/1988
Biographie :

Jérémie Guez grandit à Nantes avant de rejoindre Paris pour suivre ses études et terminer son roman. A l’âge de 16 ans, il commence à écrire "Paris la nuit".

Fasciné par le Nord de Paris – Pigalle, Barbès, Belleville – de cinéma et de littérature noire américaine, Jérémie Guez mêle écriture documentaire et références fictionnelles.

Les droits d’adaptation au cinéma de ses œuvres ont été achetés par des producteurs français.

"Balancé dans les cordes" a reçu le Prix SNCF du polar 2013.

Il a participé à l'écriture du film biographique français "Yves Saint Laurent" réalisé par Jalil Lespert, sorti en janvier 2014.



Source : /www.la-tengo.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jérémie Guez   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Wolfgang Franßen liest Jérémie Guez "Paris, die Nacht"


Citations et extraits (129) Voir plus Ajouter une citation
Ce sera une guerre entre un tigre et un éléphant. Si jamais le tigre s'arrête, l'éléphant le transpercera de ses puissantes défenses. Seulement le tigre ne s'arrêtera pas. Il se tapit dans la jungle pendant le jour pour ne sortir que la nuit. Il s'élancera sur l'éléphant et lui arrachera le dos par grands lambeaux, puis il disparaîtra à nouveau dans la jungle obscure. Et lentement l'éléphant mourra d'épuisement et d'hémorragie. Voilà ce que sera la guerre d'Indochine.

Hô Chi Minh
Commenter  J’apprécie          370
Je lui ai dit qu'aujourd'hui c'était mon anniversaire. Il me l'a souhaité. Sympa. J'ai eu de la chance de tomber sur lui. C'est mieux d'avoir un type avec qui on s'entend quand on vit dans 9 mètres carré.
- Je vais chier, me dit-il.
Commenter  J’apprécie          350
La majorité des gens ont peur de la vie et la seule chose qui les empêche de se flinguer, c'est de croire qu'il y a une justice, que, finalement, tout ira bien pour eux. À aucun moment ils n'envisagent la vie comme un processus chaotique, comme quelque chose de fortuit, qui ne doit pas son cours à une volonté supérieure mais seulement à un lancer de dé. Un dé dont on ne connaît ni la forme, ni le nombre de faces. 
Commenter  J’apprécie          330
On ne fait jamais la guerre contre les hommes qui sont en face de nous sur le champ de bataille. On fait la guerre à quelque chose de plus grand, à ceux qui commandent, pas à ceux qui exécutent.
Commenter  J’apprécie          320
Depuis dix minutes, nous ne parlons plus, chacun muré dans son mutisme, prisonnier d'une absence, celle où l'on prend le temps de se regarder exister. 
Commenter  J’apprécie          310
Ça ne sert à rien de courir, je suis mon propre mal, je peux filer à l'autre bout de la terre, ça ne changera pas ma vie. 
Commenter  J’apprécie          280
- Du funk à l'ancienne mon frère. Maintenant les petits ils n'écoutent que du rap, des types qui leur disent de vendre de la came et de taper des fourgons alors qu'eux n'ont jamais rien fait de leur vie à part sucer des producteurs. Putains de baltringues!
Commenter  J’apprécie          270
Les gens payent pour ma dope. Tous ces connards qui culpabilisent d'être fils à papa et qui se rêvent une vie aventureuse veulent être comme moi. Je les fascine parce que je suis capable de casser le nez de quelqu'un qui me regarde mal. Ils ne savent pas qu'au fond je les envie car non seulement ils sont friqués aux as, mais en plus ils sont cultivés. Je les déteste parce qu'un jour leur respect pour moi cessera et je me retrouverai seul. Une vie les attend, ils changeront. Pas moi. 
Commenter  J’apprécie          220
Je n'aime pas les gens qui posent des questions dans le seul but que vous reposiez les mêmes, sans en avoir rien à foutre de vos réponses. (p. 29)
Commenter  J’apprécie          220
"La ville est plus forte que les gens qui l'habitent."
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérémie Guez (567)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des clans Tome 1: "Retour à l'état sauvage"

Qui est le mentor de Nuage de Jais

Coeur de Lion
Etoile Bleue
Griffe de Tigre
Poil de Souris

11 questions
357 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..