Critique de Dranseb

"La tourneuse de vent" par Ariane Guézouli est comparable à ces jolis coffrets qui contiennent des trésors, des bijoux, des étoiles et bien d'autres choses merveilleuses…

L'héroïne qui répond au joli prénom de Solveig est une rêveuse contrairement à sa soeur Sigrid.
Cette dernière se voit transformée en poule par le Mage du Bout du Monde.
Solveig, accompagnée de sa grand-mère, décide donc de lui venir en aide pour trouver un magicien qui pourra la libérer de ce maléfice.
La route va être semée d'embûches et Solveig va devoir lutter et avancer dans un monde hostile.

J'ai aimé ce livre, son rythme, ses personnages tous aussi différents les uns des autres. On y découvre des trahisons, des doutes, des méprises et des coups du sort.
Solveig doute, Solveig rebondit, Solveig réfléchi mais Solveig trouve des solutions.

Ce roman jeunesse (et pour tous les âges !) prouve qu'il faut toujours avancer, même si le chemin est semé d'embûches, même si on n'y croit plus…Il démontre qu'il faut se méfier des uns et des autres et avoir confiance en son instinct.
Et surtout qu'il ne faut jamais abandonner.

Je vous conseille vivement l'acquisition et la lecture de ce livre qui sortira courant août 2023.
Merci à l'auteur Ariane Guézouli, merci à NicolasBabelio et aux Éditions Rageot pour m'avoir permis de passer un agréable moment de lecture.