Citations sur La Tourneuse de vent (6)

Ma belle, tu as forcément un don de naissance. On a tous un peu de magie en nous. Certains ne s'en rendent pas compte et ne font pas fructifier leur talent, mais au fond... le don est là, niché dans les mains, prêt à infuser.
- Allons, tu ne saisis pas ? Quand tu penses que les choses vont mal tourner... elles tournent mal. Mais quand tu ne te focalises pas sur la possibilité d'échouer, elles tournent bien. Tu es une tourneuse de vent !

- Une quoi ?

- Une tourneuse de vent ! Ton imagination permet d’influer sur le cours des événements. Comme tu crois si peu en toi, évidemment, les répercussions ne te sont pas toujours favorables.
Une tourneuse de vent! Ton imagination permet d'influer sur le cours des événements. Comme tu crois si peu en toi, évidemment, les répercussions ne te sont pas favorables.
On peut faire confiance à quelqu'un sans le connaître en profondeur, non ?
- Moi aussi j'ai du mal a y croire. En plus, ils n'iraient pas du tout ensemble. Pas du tout. Tu n'est pas d'accord ?

- Cot.

- C'est tout ce que tu trouves à répondre ? Toi qui étais capable de monologuer pendant des heures sur la meilleure façon de réaliser une béchamel ?

- Cot !

(p. 85)
L'instant d'après, sa laisse se prend dans un roncier et se bloque. Il ne manquait plus que ça... Essayant de ne pas penser aux prédateurs qui pourraient se tapir dans les hautes herbes, je m'enhardis au milieu des pâles glaïeuls, des narcisses d'or et des lys parfumés. Après les avoir écartés avec délicatesse, je finis par atteindre ma soeur.

(p. 26)