Critique de ReveursEtMangeursDePapier

La soeur de Solveig vient d'être transformée en poule par le Mage du Bout du Monde. Si ses parents vont se contenter de déposer un formulaire à la mairie pour seulement espérer inverser la métamorphose, Solveig ne peut attendre et est déjà prête à partir en quête d'un remède...

C'était une lecture rapide-explosive. Il suffit d'un chapitre à l'autrice pour poser un cadre original et embarquer son lecteur dans une folle et imprévisible aventure. Cette efficacité mérite d'être souligné. L'enchaînement de péripéties m'a aussi convaincue même si j'avais un peu peur que ça parte dans tous les sens. Finalement, la seule ombre au tableau c'est qu'il y a trop de personnages pour une aventure si courte et on perd parfois de vue le message de ce roman jeunesse.

L'intrigue a toutefois fini par se préciser et par me rassurer. C'est drôle, farfelu, et on s'attarde sur une héroïne pleine de bonne de volonté, mal considérée, qui n'a donc pas du tout conscience de sa valeur. Elle est totalement prise au piège et doit redoubler d'efforts pour se faire une place dans ce monde magique qu'on prend plaisir à explorer !