Critique de Savon

J'ai beaucoup aimé ce roman fantastique, prenant et plein d'humour.

Solveig est une jeune fille très maladroite, peu sûre d'elle et timide. Comment faire autrement lorsque tout son entourage ne cesse de la rabaisser et de la comparer à sa soeur, si douée : Sigrid ? Lorsque cette dernière est changée en poule, la jeune Solveig n'hésite pas un instant et part chercher un mage pour la sauver.

Ni une ni deux, elle s'engage dans une aventure rocambolesque, la poule sous le bras. Elle va faire des rencontres pas toujours heureuses pour elles.

Solveig met du temps à évoluer, dans le livre. C'est une jeune fille assez naïve mais foncièrement bonne et bienveillante. Elle n'arrive pas toujours à décrypter les vraies intentions des personnes qu'elle rencontre et cela joue en sa défaveur.

J'ai apprécié découvrir le pouvoir de Solveig et sa capacité à l'accepter. J'ai beaucoup ri en lisant cette histoire. Les situations, même lorsqu'elles sont critiques, ont toujours un côté un peu loufoque qui m'a bien plu. le personnage de Méliès est intrigant et apporte de la folie au récit.

Un vrai roman d'aventures fantastiques, accessible dès 11 ans.

Lien : https://www.instagram.com/p/..