Critique de Alapagedeslivres

Voici le premier tome d'une série, intitulée Jeunes Filles en Fleurs de Laura LEE GUHRKE. Cette romance m'a attirée pour le contexte : l'édition et l'écriture.

Et il l'embrassa présente la relation de Emmaline Dove, secrétaire insignifiante et lord Marlowe, riche éditeur, dans le XIXème siècle. Emmaline est l'auteure de manuels de bonnes manières.

Ce n'est pas sans rappeler les Chroniques de Brigerton. Chaque chapitre commence par un constat ou un conseil que j'ai aimé découvrir, très cadré et cadrant, des règles de vie destinées, la plupart du temps, aux jeunes filles célibataires. Emmaline agit et réagit selon ces principes jusqu'au jour où elle s'oppose à son patron, le lord, et s'impose à lui.

Le début de cette histoire est, somme toute, classique et devient plus intéressante dans la seconde partie. La secrétaire réservée s'affirme et se confronte autant à ses démons qu'à son adversaire. La relation avec Lord Marlowe s'étoffe, dévoilant un homme attachant. J'aime leur complicité, leur confrontation douce et bienveillante, leurs questionnements et leurs incompréhensions.

La romance est divertissante, avec une fin et un dénouement attendus, comme on s'en doute. Pourtant, quelques scènes d'un amour vrai et sincère me touchent… et oui, c'est mon côté fleur bleue !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..