AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OLDB


OLDB
06 février 2022
Mais qu'est-ce que c'est que ça ? C'est clairement la phrase que je me répète depuis hier soir que j'ai tourné la dernière page.

Je sais que les auteurs avaient volontairement écrit un livre bourré de clichés, mais quand mêêêêême ! A ce point ? Non parce que là c'est même plus des clichés, c'est du n'importe quoi.
Bon je suis désolée, je vais essayer de m'expliquer.

Nos personnages sont toujours les mêmes (cliché), l'écriture est toujours la même (clichééééé et sorti de l'ordi d'une ado de 12 ans), mais allez je le lis, j'ai bien aimé la fin du premier tome, je voulais voir ce que nos personnages allaient faire de cette nouvelle. Mais déjà, Ash c'est trop. La communication ? Non ? Connaît pas hein ? C'est le mec le plus torturé au monde "haan je mérite rien", "oh la la je vais fuir parce que c'est la meilleure solution", "haaan ils ne doivent pas m'aimer je suis nuuuul". Enfin, voilà quoi.

Mais je savais aussi que tout le monde pleurait à la fin, alors j'étais curieuse, je voulais savoir ce qui allait se passer, et puis euh, sérieux ? Je vais rien spoiler, mais sérieux ? Cette fin ? Mais c'est du n'im-por-te quoi ! Mais vraiment c'est sorti de nulle part, et le genre d'épilogue à la fin, mais il a encore moins de sens, deux tomes avec un mec torturé depuis des années, et à la fin, il raisonne comme ça ? Genre pouf il a changé du tout au tout après ce qui vient d'arriver ?

Ah ouiii mais aussi ! Pourquoi dans TOUS les livres, il faut toujours que l'amitié soit toujours plus ? Vous pouvez pas faire des amitiés qui sont justes des amitiés ? Non ? C'est trop compliqué ?

Nope, c'est trop pour moi. J'aurais préféré un livre sur Veronica, ça aurait été plus drôle.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}