Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Après avoir lu “La nuit où les étoiles se sont éteintes” et “Le jour ne s'est plus levé”, j'avais envie de découvrir d'autres livres de @ninegorman (vu que @marie.alhinho n'en a pas sorti pour le moment dans ce style-là). Je découvre aussi @mathguibe grâce à cette histoire et je pense que je vais m'intéresser aussi à ses autres romans. En tout cas, l'écriture à 4 mains est totalement maitrisée et c'est un régal à lire !

C'est le genre d'histoire où on sait plus où moins quel sera la fin. Oui ils vont finir ensemble (enfin j'espère) mais il y aura des hauts et des bas. Au final, c'est vrai que la fin nous plait mais le plus important reste le chemin, l'évolution de leur relation, la révélation de leurs faiblesses, leur vulnérabilité et surtout donner totalement sa confiance à l'autre. Cette histoire tient toutes ses promesses !

J'ai adoré avoir des chapitres qui passent du point de vue de Ash à celui de Sky. On comprend beaucoup plus de choses comme cela et certains éléments sont sous-entendus avant que l'autre personnage apprennent une chose qui s'est passé, une émotion, un ressenti,… Personnellement, ça m'a permis d'être encore plus à fond dans l'histoire. On les voit aussi s'ouvrir.

L'histoire est belle mais comme je m'y attendais, il y a des choses pas belles qui sont aussi montrées. Il y a aussi des gens bien qui font de belles actions. On ressent tout ce qu'il y a de plus beau et tout ce qu'il y a de plus laid dans le monde, dans les êtres humains. Cela permet aussi de mettre des mots sur certaines choses. Je n'ose pas en dire plus, de peur de vous spoiler.

Une histoire émouvante et qui remue bien. Vivement que je puisse lire le tome 2 et le préquel (même si pour lui je sais que les larmes couleront sans s'arrêter…).