AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessortilegesdesmots


Les illustrations sont absolument sublimes. Elle dégagent une force et des sentiments incroyables. Rien que par les illustrations on devine parfaitement la personnalité des personnages : la sensibilité de Ankaa, la honte et la colère de Eclipse ou l'arrogance de Gienah.

Mathieu Guibé a toujours cette écriture que j'aime tant. La poésie y est présente même lorsque la part sombre des personnages se dévoile. On ne perd pas de temps et pourtant on a l'impression de prendre son temps. C'est un sentiment paradoxale. Je ne dirais pas que c'est zen mais plutôt apaisant. le suspens est parfaitement maitrisé. J'avoue avoir été surprise par certaines révélations faites au bon moment.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié Ankaa. Elle est douce, curieuse et ouverte d'esprit même si elle manque de confiance en elle. Gienah est très arrogant et trop sûr de lui. Il oublie les autres et méprise sa soeur par moment. Eclipse est un personnage plus étrange au début qui surprend. Il est très solitaire mais se montre plus curieux qu'il ne le voudrait.

En bref, j'ai adoré cet arbook. J'aime vraiment ce genre et les éditions du chat remportent le premier prix une fois de plus. Merci beaucoup pour cette qualité qui ne vous fait pas défaut une fois de plus.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}