Critique de Wallys1212

Just wanna be your brother ou le livre caché dans ma PAL, une peur trop grosse de le lire. Pour 2024 j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans le passé de Zach et Ash.

Commençons par les personnages : Ashley je l'aimais déjà (Zach aussi d'ailleurs mais je ne le connaissais pas en commençant ma lecture), il est drôle, calme et réfléchi. Tandis que Zachary est énergique et passionné. Leur amitié est ce qu'il y a de plus fusionnel, ils peuvent avoir une discussion rien qu'en se regardant dans les yeux. J'ai jamais lu une histoire entre deux personnages aussi approfondie, aussi compréhensible pour le lecteur, à tel point que les personnages me semblent tout ce qu'il y a de plus réel.

Pour ce qui est de l'écriture, c'est fluide, ça se lit vite (si on ne compte pas les pauses crise cardiaque), les chapitres sont pas trop long et j'ai apprécié les petites notes à chaque début de chapitres qui variaient entre des chansons, des citations et des pensées de Zach.

L'intrigue : il n'y aucun souci là-dessus ahah. On a pas le temps de s'ennuyer, de la petite scène banale du personnage qui dort au plus gros retournement de situation, on est accroché au livre comme si notre vie en dépendait.

Franchement, Just wanna be your brother n'a fait qu'appuyer encore plus l'idée que l'univers de Ashley Walker est mon préféré tout livre confondu. Hâte de collectionner toutes les futures éditions que Mathieu Guibé et Nine Gorman auront la joie de nous annoncer.