Critique de Yumiko

Autant l'admettre tout de suite, le résumé est plus qu'alléchant et donne envie de découvrir au plus vite cette histoire! Ce roman mélange de nombreux thèmes et va de surprises en surprises, de quoi donner envie au lecteur d'avancer toujours plus et d'en apprendre davantage. Alors suivez la piste des # et voyez où elle vous conduit, mais n'imaginez pas avoir tout compris, car jusqu'à la fin, il vous manquera des bouts.

L'auteur foisonne donc de bonnes idées et nous propose des rebondissements à gogo, ce qui rend son roman original et très intéressant à découvrir. Toutefois, le style a manqué de fluidité pour moi et l'histoire était un peu trop "écrite" par moment, ce qui m'a empêchée d'entrée pleinement dans le récit et de le vivre de l'intérieur, me rappelant chaque fois que j'étais en train de lire un roman et non pas de vivre une histoire en direct.

Cela fait aussi que les personnages sont moins proches de nous et que nous nous attachons moins à eux. C'est vraiment dommage car ce roman avait tous les ingrédients pour me séduire et en faire une vraie pépite! Mais ce manque de liant et de fluidité a créé un enchaînement plus saccadé et a coupé un peu le rythme à mon goût.

Après n'étant pas capable d'écrire des livres, ma critique est un peu facile, mais j'ai l'impression qu'il ne manquerait pas grand-chose pour que ce roman sorte totalement du lot! Peut-être lui faudrait-il un peu plus de lâcher prise dans le style? Malgré cela, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et j'ai été vraiment surprise par tous les rebondissements qui nous sont proposés, ce qui est un excellent point et qui donne très très envie de découvrir d'autres ouvrages de l'auteur.

En bref, si le style ne m'a pas totalement convaincue, les idées et l'histoire en elle-même y sont pleinement parvenues. Alors je ne peux que vous pousser à tenter l'aventure vous aussi!