Critique de AurOreLy

Je tiens déjà à préciser qu'il s'agit d'un roman Young Adult, donc pas de scène de sexe ! Mais, il n'y en a même pas eu besoin ! Cette histoire m'a beaucoup plu ! J'ai aimé Morgane qui est un caractère complètement déjanté et un look du même genre !

Elle a confiance en elle, et quand elle veut quelque chose, elle fait tout pour que cela marche.

Elle arrive donc dans une nouvelle école, où elle ne connait donc personne, logique ! Mais ce n'est pas ce qui va l'arrêter ! Elle va se faire des amis : Annabelle (coloc de chambre) Eddy et Thomas. Elle est assez ouverte et n'a pas peur d'aller vers les autres.

Ce qu'elle souhaite par dessus tout, c'est créer son propre journal du lycée et avec l'aide de ses nouveaux amis, elle va y arriver. Aucun obstacle ne l'arrête.

J'ai trouvé cette histoire géniale et tellement rafraichissante ! Sincèrement et pi, j'ai aimé comment est écrite l'histoire… si vous avez lu Everything everything, c'est un peu fait du même genre :)

L'auteure, Geneviève Guilbault est québecoise et j'ai aimé apprendre certaines expressions et en retrouver pour d'autres (ma soeur vit au Québec, donc il y a certaines expressions que je connaissais déjà :p). J'avoue avoir bien aimé les « gougounes »… ;)

Si vous voulez une lecture sans prise de tête, et très rafraichissante n'hésitez plus, cette histoire vous plaira ! J'ai été tellement embarquée, que je sais d'emblée que je lirais la suite avec grand plaisir ! J'ai déjà hâte d'ailleurs !

Morgane est une super gamine, elle me fait beaucoup penser à Lily dans le dernier roman de Virginie Grimaldi.

Donc pour conclure, excellent moment de lecture, sans tracas ! Vivement la suite !
Lien : http://auraddictauxlivres.un..