Critique de Stemilou

Après un grave accident Hélio a perdu l'usage complet de son corps y compris la parole, alors même si les séances de kinésithérapie l'aide beaucoup, la parole ne revient pas si facilement. Hélio souffre d'aphasie il pense mais les mots ne sortent pas comme il faudrait, un peu d'ordre s'impose. Sa mère choquée par cet accident dont elle a été témoin souffre d'amnésie et se retrouve incapable de s'occuper d'Hélio, il est donc confier à une famille inconnue et chacun se demande pourquoi sa mère a choisie cette famille pour accueillir Hélio en cas de problème.
Hélio se retrouve donc dans cette famille où il ne voient guère les parents qui paraissent gênés lorsqu'ils s'adressent à lui, une fille d'à peu près son âge pas très heureuse de recevoir un "handicapé" chez elle mais bien décidée à en savoir un peu plus sur cet étrange garçon, un jeune garçon qui lui est très heureux de rencontrer Hélio et une employée de maison argentine qui cache une énorme blessure. Malgré les difficultés et les incompréhensions des liens forts vont se créés entre tous ces personnages et révéler un secret qui libérera tout ce petit monde d'une énorme pression.

Une belle histoire sur la nécessité d'être uni et de s'écouter, ce roman montre l'importance des liens familiaux et l'entraide en cas de problème. Roman ado qui pourrait tout aussi bien plaire aux adultes ayant besoin de lecture plus optimiste et plein d'émotions. Ravie que l'on met donner la possibilité de découvrir cet ouvrage.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..