Critique de FannyNetherfieldPark

Ce premier tome ne suffit pas pour se faire une véritable idée concernant cette histoire. En effet, il s'agit d'une introduction qui présente principalement le contexte spatio-temporel et les personnages. Certains éléments sont tout juste suggérés. Malgré tout, cette mise en place est doublée d'un peu de suspens et de rebondissements. de quoi tout juste donner envie de connaitre la suite. Cette intrigue possède une bonne dose de surnaturelle. Il se passe des choses bien étranges sur les bords de l'East River. Ceci est mélangé aux vérités historiques. Il est notamment fait référence à un inventeur ayant réellement vécu du nom de Nikola Tesla.

Le petit garçon et sa mère sont plutôt attachants. J'ai pris plaisir à les suivre et à assister à leur adaptation dans cette grande ville qui peut tout apporter comme tout reprendre. Les dessins sont très réussis. Ils donnent une vraie ambiance rétro à l'ensemble. Les vignettes et les planches s'enchainent à un bon rythme. Je n'ai rien à redire sur le graphisme qui est irréprochable. Par conte, je ne suis pas certaine qu'un format en trois volumes soit l'idéal. Un one shot aurait été tellement adapté et tellement plus intéressant car là, je dois avouer que je reste sur ma faim. J'ai également bien peur que mon enthousiasme retombe et que cette série de bande dessinée soit bien vite oubliée…

Ce premier opus possède un intérêt indéniable. L'ensemble m'a plu et les auteurs ont su me donner tout juste de quoi vouloir lire la suite. Par contre, je trouve ce premier tome trop mince et cette sensation de rester sur ma faim me gêne quelque peu. Affaire à suivre donc!
Lien : https://danslemanoirauxlivre..