Critique de christi45

David, un gentil géant un peu naïf découvre un cadavre dans la forêt. Son seul ami Ludo, dameur sur les pistes de ski décide de le cacher. Dans ce village où les habitants côtoient la misère, les pompes à neige artificielle tournent pourtant à plein régime, alors que les robinets ne coulent plus. Mais le plus mystérieux reste le comportement des animaux, soudainement devenus sauvages.

Dès le début, la tension est palpable : va-t-on retrouver le cadavre ? que penser de l'agressivité des animaux ? Puis la colère gronde chez les hommes comme dans la forêt : pourquoi transformer le peu d'eau disponible en neige alors que la sécheresse frappe la région ? que faire des animaux maintenant dangereux ?

Autant de questions qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à une inévitable tragédie et une révélation effrayante.

Johann Guillaud-Bachet brosse avec brio le portrait d'hommes aussi émouvants qu'angoissants. de ces hommes liés par une amitié indéfectible à ceux, sans scrupules, prêts à tout pour le pouvoir et l'argent.
L'auteur a réussi à me transporter dans un énorme grand huit émotionnel. le soif des bêtes est tout simplement magnifique et fait réfléchir à l'impact humain sur notre environnement.

#Lasoifdesbêtes Un grand merci à #NetGalleyFrance