Critique de sylvaine

La soif des bêtes Johann Guillaud-Bachet publié chez Calmann Levy
#Lasoifdesbêtes #NetGalleyFrance.
Une petite station en Haute-Savoie, la vie de tous tourne autour de l'activité touristique. il faut pour cela profite à tous de la neige, de la neige, de la neige à tout prix même si le temps est exceptionnellement doux, si la sécheresse est omni-présente
Ludo et David sont deux amis, des inséparables, alors lorsque David découvre un mort dans les bois Ludo vole à son secours. Pas bien beau le mort, les bêtes l'ont éviscéré à moitié bouffé! Ludo prend les choses en mains et la vie reprend son cours et eux leur lancinant travail de dameurs saisonniers parce qu'il faut bien vivre.
Pour parler de ce roman je ne vois qu'un mot , c'est OVNI. C'est noir, sanguinolent, cela sent le FER à plein nez, la violence est là sous-jacente et une fois de plus si le puissant écrase le faible il ne faudrait pas oublier que les bêtes ont soif!
Je pourrais aussi vous parler de .. mais non je pense que vous devez absolument découvrir le pourquoi du comment et accompagner Ludo, David au bout de leur chemin.
Un très grand merci aux éditions Calmann-Levy pour ce partage , il ne me reste plus qu'à me plonger dans Noyé vif le premier roman de Johann Guillaud-Bachet, un auteur que je vais suivre c'est certain.