Critique de MarieFourmi

Mon rendez vous avec Jojo Moyes avait mal commencé... J'avais cédé aux sirènes d'Avant toi et patatras, je n'avais pas du tout aimé. Mais j'ai redonné une chance à sa plume et ce roman m'a rappelé à quel point j'avais eu raison.

Ne vous attendez pas à une histoire expéditive et encore moins à une romance omni présente. C'est un portrait de deux femmes que tout oppose qui finissent par se croiser brutalement !

J'ai adoré cette histoire. de nombreux sujets se tissent entre les deux héroïnes (harcèlement, divorce, dépression, maladie...). Tout est distillé au bon moment, avec les bons personnages secondaires. C'est un roman qui se dévore tellement on a hâte de comprendre.

J'ai eu hâte que les deux femmes se rencontrent, hâte que leur vie se remette sur les bons rails, hâte d'en découvrir encore plus sur les femmes (elles aussi très fortes) qui les accompagnent.

La fin est une apothéose d'humour et de sensibilité. Vraiment, c'est un roman plus que réussi!