Citations sur Dans les pas d'une autre (8)

Il ne l'a même pas vue. Elle est la seule personne dans le couloir , et il ne l'a pas vue. C'est alors qu'elle percute : dans cet uniforme , elle est invisible.
Nisha Cantor, une femme habituée à ce qu'on se retourne sur elle depuis vingt-cinq ans, a endossé une tenue noire bas de gamme, et, dans son tablier de service, elle a complétement disparu.
Mais je pense que personne n'est vraiment partant pour finir ses jours en maison de retraite, si ?
C'est compliqué, hein ?
il hoche la tête.
- Tu peux le dire.
- Je pensais que j'aurais tout compris, arrivée à cet âge-là.
Je portais ces chaussures parce que... Eh bien, parce que, parfois, tu as besoin de te sentir comme une autre version de toi-même.
La force, la véritable force, n'est pas nécessairement de faire ce que l'on vous demande. La force, c'est se présenter tous les jours devant une situation intolérable, insupportable même, dans le seul but de soutenir ceux que vous aimez.
La force, la véritable force, n’est pas nécessairement de faire ce que l’on vous demande. La force, c’est se présenter tous les jours devant une situation qui est intolérable, insupportable même, dans le seul but de soutenir ceux que vous aimez.
Miriam hoche la tête avec ironie. Sam s’aperçoit qu’il y a un certain laconisme chez les femmes de cet âge. Il n’y a plus l’agressivité propre à la vingtaine ou trentaine, pas la moindre trace de compétition. Au bout de la quarantaine et de la cinquantaine, ce sont toutes des survivantes, de la mort, du divorce, de la maladie, d’un traumatisme, de quelque chose.
Sam est à cet âge où toutes les mauvaises choses semblent s’installer – graisse, ride du lion, angoisse -, alors que tout le reste semble filer naturellement – sécurité de l’emploi, bonheur conjugal, rêves.