Critique de Lysette

Une jolie découverte...

Acheté avec ses deux petits frères de la collection lors du SDL Paris 2018, ces romans font parties de mes craquages du salon. Mon choix a été motivé par la couverture et uniquement par la couverture. Et si j'ai finis par lire ce tome, c'est grâce aux côtés magique de cette romance, admirablement bien vendue par la personne présente sur le stand !

Dés les premières pages j'ai accroché avec l'écriture féerique de Céline Guillaume. Ce livre est un conte de fée, basé sur la légende de la dame, et autant le dire cette revisite est une réussite.

L'histoire tourne autour de Cassandre, un personnage qui a pu me taper sur les nerfs "dans le présent" mais que j'ai trouvé admirable lors des flash back et a compté de la deuxième partie du récit. Elle m'a encensé notamment grâce à son histoire d'amour impossible et toute la symbolique mise en place par l'auteur.

Hélas, l'histoire c'est avéré plutôt prévisible et la fin du roman c'est avéré nébuleuse. le côté féerique prends e pas sur tout le reste et n'offre pas de fin claire et précise, mais plutôt un semblant de réponse où chacun envisage ce qu'il désire, et j'avoue avoir du mal avec ce genre de fin.

En bref, une lecture qui m'a fait voyagé, qui m'a fait sourire et qui m'a permis de m'évader. Une bonne lecture.

Bonne lecture à tous.