Critique de Lysette

Une belle réussite.

Acheté sur le SDL Paris 2018, ce livre m'avait tapé dans l'oeil pour sa couverture, tandis que le vendeur finissait de me convaincre en me vendant habillement l'histoire.

J'ai acheté les 3 livres de la collection en même temps ("Réminiscence" et "Jusqu'à la fin des temps") et je dois dire que ce dernier est clairement mon préféré...

Il souffre pourtant des mêmes bémols que les précédents, avec des passages descriptifs trop long, et une écriture plus narrative qu'active. Mais ces défauts n'ont pas entaché ma lecture, tant l'histoire m'a happée. En effet, ce livre est le plus sombre de la collection et j'ai adoré.

Nous retrouvons là encore du mystique, du magique et du mystérieux, mais le tout saupoudré de famille et de péché ! Bien que le secret soit rapidement deviné, je n'ai pu lâcher ma lecture afin de voir jusqu'où l'auteur allait nous mener. Et autant vous dire que la fin est une vraie réussite !

En bref, à mon sens, le meilleur livre de la collection, mais âme sensible s'abstenir !

Bonne lecture à tous.