Critique de Debohbooks

L'auteur propose un roman dense, très complet qui mêle avec brio historique, espionnage, géopolitique, aventure, action et émotions.

Une immersion dans les années 50 en partant de New-York avec pour destination le Vietnam.
Un contexte fort car nous sommes au plein coeur de la guerre et l'on va suivre Elizabeth, reporter américaine assez audacieuse, envoyée comme photographe de guerre.
Mais la jeune femme a un autre dessein en tête, comprendre ce qui est arrivé à Kovacs, son collègue décédé "accidentellement".

J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si c'est un roman qui demande un minimum d'attention.
C'est en effet une mine d'informations grâce au travail de recherches impressionnant fourni par l'auteur.
Il y a des jeux de dupes, des enjeux, un certain nombre de protagonistes, il faut donc suivre.
Mais cela se fait bien dans l'ensemble car on est pris par la quête de la journaliste.

Très rapidement les tenants et aboutissants commencent à se révéler et l'envie de comprendre ce qui se trame, de savoir si son collègue est bien mort par un tragique accident, prend le pas sur le tout.

De plus les personnages sont intéressants, bien dessinés.
J'ai adoré Elizabeth et beaucoup aimé Fowler.

Ce roman est bien plus qu'un roman sur fond historique, le côté espionnage apporte des scènes d'action très visuelles, du suspense et l'auteur a su placer des rebondissements pertinents qui montrent à quel point les enjeux sont colossaux dans ce roman et que chaque détail compte.

Le livre est en plus porté par une plume directe, de bons dialogues.

J'ai donc très envie désormais de poursuivre l'aventure vietnamienne avec Elizabeth.