AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MinieHouselook


Romane savoure ses derniers moments de vie étudiante. Elle ne sait quel choix faire pour construire sa future vie entre la région toulousaine, où elle vient de terminer ses études, et la région bretonne, où elle a toujours vécu. Tout en préparant ses bagages, elle se rend compte que ses amis ont les mêmes ennuis qu'elle. Alors pour la dernière fois, ils vont se retrouver pour un pique-nique toute la journée à refaire le monde. Puis ils vont se rendre à une soirée pour parfaire la désintégration. Romane n'est pas fan de soirée et rencontre sur sa route retour une femme étrange, qui meurt avant l'aube.

Bien des années plus tard, alors que Romane commence à être reconnue pour son travail archéologue, elle pense reconnaître la femme étrange. Comment est-ce possible à des milliers de kilomètres de la région toulousaine ? Et du décès de cette femme ?

Je sais que je vous ai déjà présenté Céline Guillaume ce mois-ci mais j'ai eu envie de réitérer l'expérience. Sa revue de Jusqu'à la fin des temps m'a fait découvrir d'autres aspects de l'amour que l'on a souvent envie d'oublier dans notre société. Dans Réminiscence, c'est l'angle distance qui est abordé, toujours sur le fond que l'auteure métrise à la perfection : l'Histoire pharaonique. Les détails sont si pointilleux que vous devinez le travail de recherches, sans vous incommoder dans votre lecture. Pas besoin d'être expert anthropologiste, Céline Guillaume vous prend par la main et fait le tour de chaque stèle égyptienne avec vous.
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}