Critique de Owlygirl

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur soit lui-même capitaine de police à Toulouse, on sent qu'il s'inspire de son commissariat et de ses collègues (il le dit lui-même dans les remerciements) ce qui rend l'atmosphère très réelle. le Kanak, personnage principal, a un côté un peu pataud et brut de décoffrage qui m'a bien plu. Par contre ce terme de "gifle amicale" qu'il a l'habitude d'utiliser sur différentes personnes me faisait toujours bizarre à lire pourtant on ne peut pas dire que c'est un problème de traduction..mystère. Ce que j'ai également apprécié c'est le fait qu'il aborde un sujet un peu tabou je trouve en France : le génocide rwandais. Il explique très bien le contexte historique, les parties impliquées et les enjeux et s'en sert pour planter son histoire. Certains passages sont assez horribles à imaginer mais on n'entre jamais dans le gore et il n'y a pas d'effusions d'hémoglobine superflues.
A suivre ce M. Guillaumot, en plus il a l'air de dire qu'il ferait bien évoluer son personnage :)