Critique de Raven27

Nous suivons la vie de Clara, jeune influenceuse toulousaine, à qui son père offre 6 billets pour un voyage à Lady Elliot Island. Là-bas, les malheurs s'enchaînent et Clara va ressortir changée à jamais de cette expérience. le livre est conçu en deux parties, une pour sa vie à Toulouse, et l'autre pour son voyage.

Je n'ai pas trop aimé la première partie de ce roman, très caricaturale selon moi. Une jeune fille qui calcule le moindre de ses faits et gestes pour avoir plus d'abonnés, très peu pour moi. La façon dont elle traite ses « amies », la supériorité qu'elle croit avoir, tout en elle me révulse et je ne peux pas croire qu'à 16 ans, on puisse être aussi froid et hautain.

La deuxième partie m'a quant à elle agréablement surprise. J'avoue que l'idée d'un voyage sur une île paradisiaque faisait vraiment cliché mais quand les traditions et les animaux totems s'y mêlent, nous sommes vraiment transportés sur cette petite île d'Australie. le passage le plus important dans ce livre commence quand Clara se retrouve enfin seule avec elle-même, et qu'elle fait une introspection sur sa vie : c'est tout en douceur et en poésie.

Concernant le style de l'auteur, il est fluide et accompagne bien le voyage, sans pour autant être exceptionnel.

Un livre qui donne très envie de prendre un avion pour l'Australie !