Critique de florinette

Philippe Guillemant est venu à rédiger cet ouvrage durant l'année 2020, suite à cette crise sanitaire qui a engendré des conséquences planétaires, en nous offrant une vision des choses complètement différentes de tout ce que l'on peut bien entendre.

Déjà, pour commencer, Philippe Guillemant s'est penché sur l'anagramme du virus « le coronavirus » qui a donné « Ouvrira enclos ». En lisant ce résultat, je n'en revenais pas, car, depuis le début de cette crise, je me suis dit que nous avions (enfin !) l'opportunité de nous extirper de ce mode de vie consumériste et qu'il fallait que l'humanité subisse un électrochoc pour se rendre compte que nous ne pouvons plus continuer à vivre de la sorte, au détriment de nous-mêmes et de la planète.

Bien entendu, l'éclairage que nous propose Philippe Guillemant va beaucoup plus loin puisque, tout en nous expliquant pourquoi il est urgent de sortir de cet enclos matérialiste et mécaniciste, il nous explique de manière éclairante qu'à travers moult étranges coïncidences, c'est un nouveau futur plus humain qui nous influence pour que nous puissions réellement prendre conscience de cette société de contrôle absolu qui tente désespérément de se mettre en place.

« Une chose est sûre, cet ancien futur est le prolongement du monde d'avant, en pire. C'est-à-dire toujours plus de pollution, de destruction de la nature et du vivant, de surconsommation, de dépense d'énergie et d'information. C'est aussi l'aliénation de l'être humain à travers les technologies liberticides qui veulent s'imposer à nous aujourd'hui : la 5G avec les objets connectés, le traçage de la population, la surveillance par drones et le puçage humain. »

Et, en tant que spécialiste de l'intelligence artificielle, Philippe Guillemant sait de quoi il parle !

La bonne nouvelle, car il y en a une, c'est que nous en prenons de plus en plus conscience, notre regard sur le monde et sur notre nature a changé depuis que beaucoup de personnes, d'ouvrages, de témoignages ont démontré que nous n'étions pas que de simples machines biologiques, comme le transhumanisme veut nous le faire croire, mais que nous avons réellement une âme « dont l'existence possible est devenue rationnelle ».

En fin de compte, quand on commence à y voir plus clair, on se rend bien compte que derrière le masque de cette crise sanitaire se tapit en réalité une crise bien plus grave…

Alors, tout ce qui nous reste à faire, pour bien amorcer ce grand virage de l'humanité mené par ce « futé/futur lumineux » qui nous fait signe, c'est de sortir de ce mode de pensée matérialiste instrumentalisé par les diktats des multinationales et financières qui dirigent notre mode de vie en nous maintenant dans la peur, la division et la violence.

Soyons nous-mêmes, c'est à dire, à l'écoute de notre âme, de notre coeur, cette intelligence émotionnelle qui vibre en nous et qui nous apporte ce courage de s'opposer sans violence, mais avec sagesse et détermination si cela touche à nos valeurs, à notre être profond.

Soyons innovant et confiant en faisant preuve de plus d'attention pour bâtir ce nouveau monde, plus solidaire et respectueux, grâce à la magie de la vie qui sera nous guider à travers d'incroyables synchronicités, car, n'oublions pas qu'un être conscient de sa réalité a une force considérable !

Comme vous pouvez vous en douter, ce livre m'a littéralement apporté de la joie, de l'émerveillement, car cela fait bien longtemps que j'attendais ce moment si souvent annoncé dans certains ouvrages, comme vous pourrez le constater à travers quelques extraits que je vous ai rajouté sur mon blog.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..