Critique de PartageTesPages

"Genre unique"

Intrigant dès le début avec la "comptine" juste avant le prologue et qui est complété à la toute fin après l'épilogue. C'est un roman à lire de la première à la dernière lettre pour en comprendre toute la subtilité.
J'ai été happée très rapidement par l'histoire, en vivant deux grosses partitions de suspense. L'action clef du thriller arrive vers le milieu du livre. Trop long pensez-vous ? Pas du tout, l'écriture est fluide et dynamique. L'auteur nous tient dans le tempo. Une scène est un peu tirée par les cordes mais elle s'imbrique très bien dans l'histoire. La fin est symbole d'un final d'un génial concert, jusqu'à la dernière note nous sommes dans l'ambiance ! Une possible ouverture est laissée pour une éventuelle suite sur le devenir d'Eric. Vu la noirceur de l'auteur, je pense que je ne veux pas savoir ;)
J'ai particulièrement aimé les références musicales et cinématographiques. L'auteur a développé un genre unique. En le lisant, je ne m'attendais pas à ce style et je n'ai pas été déçue loin de là. J'ai découvert un genre de thriller que je n'avais pas lu jusqu'à maintenant.
Merci à l'auteur pour sa plume musicale et sa dédicace. Je recommande vivement sa lecture. Bravo Christian, à quand le prochain roman ?