Critique de Valmyvoyou_lit

L'urbex consiste « à visiter des lieux construits par l'homme, et abandonnés pour raisons financières. Ils (sont) le plus souvent interdits au public et difficiles d'accès. » (p. 23)

Chloé, Théo, Carine et Fabrice sont des ubexers aguerris. Ces deux couples sont amis. Ils partagent leur passion, sur leur site internet, de façon anonyme. Ils sont jeunes, pleins de vie, partagent de nombreux moments de rire et sont très complices : ils sont liés par une vraie amitié.

Un jour, ils reçoivent un message privé, sur leur site internet. Une personne leur propose un défi : passer une nuit dans un sanatorium désaffecté, contre la somme de 32 000 euros, à partager entre eux quatre. Ils aiment les défis et cet argent leur permettrait de réaliser certains de leurs projets. Aussi, après avoir réfléchi, ils acceptent la proposition de l'inconnu.

Fabrice, pourtant, a hésité. Il avait un mauvais pressentiment sans pouvoir discerner ce qui le gênait. Si seulement, ils l'avaient écouté…

Au début, l'aventure se déroule de manière classique pour les héros. Ils ont été prévoyants : ils ont pris du matériel performant, ils ont étudié les lieux, etc. de plus, ils sont intelligents. Cependant, la situation vire au cauchemar pour eux et pour le lecteur. Je lis de nombreux suspenses et j'aime bien les lire, avant de dormir. Or, le premier soir de lecture, j'ai été tellement embarquée dans l'ambiance angoissante, que j'ai eu peur : une frayeur si grande que j'ai pris un livre plus léger pour faire redescendre la pression. le lendemain, la panique était toujours là, elle gagnait même en puissance, mais je ne pouvais plus le lâcher, il fallait que je connaisse l'issue. En réalité, j'ai adoré avoir peur.

En effet, le climat de Urbex Sed Lex est terrifiant. Au départ, on ne sait pas ce que l'on doit redouter, mais les informations qui nous sont données sont de plus en plus terribles[…]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..