Critique de ElonaBloodshed

4,11/5 avec 92 avis (en comptant le mien), j'avoue que je ne comprends pas. Pourtant c'était prometteur. Ca raconte l'histoire de deux couples d'amis, adeptes de l'urbex (en gros, la visite de lieux abandonnés), qui acceptent de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté pour 8000€ chacun. Déjà pour pas flairer l'arnaque... L'un d'entre eux a un mauvais pressentiment depuis le début, et à raison vu qu'ils vont devenir le gibier d'un groupe de chasseurs pratiquant la chasse à l'homme. A lire les critiques je m'attendais à un bon roman d'horreur avec une ambiance bien glauque et angoissante. Je suis déçue.

Par où commencer... Les personnages. Deux couples stéréotypés et guimauves, qui abreuvent le lecteur de "ma puce", "bébé", "mon grand bêta" qui font lever les yeux au ciel quand on a passé 30 ans. On aurait bien envie qu'ils se fassent buter tous les quatre à la fin. Aucune personnalité, aucune psychologie, juste quatre prénoms auxquels on ne s'attache pas. Idem pour les chasseurs, sauf qu'ils n'ont même pas de prénom. Soit, les chapitres passent, passent, il faudra attendre la seconde moitié du livre pour que cette fichue chasse commence enfin et donc enfin un peu d'action. Et... Oui mais non, ça manque de crédibilité, on sait où l'auteur veut en venir et il n'y a pas vraiment de surprise, un peu comme un film pour ados à la Scream. C'est ça en fait, j'ai eu l'impression de lire un banal roman pour adolescents, alors qu'il n'est pas étiqueté comme littérature jeunesse. le seul point positif est qu'il se lit facilement malgré certaines tournures de phrases un peu maladroites qui auraient nécessité une relecture, c'était plutôt divertissant malgré tout.

Bref, si vous vous attendez à du frisson et du grand suspens, passez votre chemin...