Critique de AuDJ

Le voyage d'Anoki est magnifique album jeunesse sur le thème de la banquise, des inuits, de l'ours blanc, du voyage et de l'onirisme. Une histoire qui nous fera rêver, voyager et découvrir et nous émerveiller des beautés de la nature polaire. Un super album du magistral Antoine Guilloppé, avec une conclusion finale inattendue, époustouflante, très sensible.

[...]

J'ai aimé la grande sensibilité qui se dégage de cet album, la poésie, la magnificence, notamment grâce à des paysages superbement illustrés, en aplats de noir et blanc purs, mais d'une richesse dans les détails, dans l'immensité du ciel étoilé, de la banquise ou de la mer. C'est très onirique, comme coupé du temps. La beauté du monde est partout et multiple.

Pour mon garçon, carton plein aussi, entre les orques et les ours blancs, il était ravi ! Et il a été également très sensible à la poésie de cette histoire, à la beauté des illustrations de paysages, et à la surprise finale.

Lien : https://comptinesetbelleshis..