Critique de Noctenbule

Ah Antoine. Je me permets de te tutoyer aujourd'hui et de t'appeler par ton prénom. Une fois encore tu m'as bluffé. Tu ne le sais pas encore très bien, mais je suis une fan. J'essai d'emprunter tout tes livres à la bibliothèques mais la quantité me paraît faramineuse. Ton talent vaut bien les heures de lectures avec tes livres car le plaisir et la satisfaction sont au rendez-vous.

Et oui, Plein Soleil avait son pendant dans un autre univers avec cet ouvrage : Pleine Lune alors je ne voulais pas passer à côté. On retrouve les doubles pages noires et blanches avec des endroits découpés permettant de jouer avec les couleurs. Ici dans la nuit, des animaux sont au aguet car quelque chose se passe dans la fôret. On découvre bien entendu le loup. (Antoine adore les loups et les représentent dans beaucoup de livres.) le renard, le hibou, les cerfs, les chauves souris, le sanglier, les lapins et les ours qui vivent ensemble et en harmonie dans la nature.

Antoine a sa pâte de création outre la découpe des motifs. Je l'ai bien remarqué très cher illustrateur de talents. Ton sens du détail me surprend presque toujours. Que ce soit le détail dans les branches d'arbre ou la texture du pelage, une certaine recherche de la perfection est bien présente. Alors à lire à la lumière de la lune ou à celle du soleil, je ne peux te dire qu'une chose J'adore et Merci de mettre de la poésie et de la poésie dans la vie.