Critique de Melwasul07

••• MERCREDI, JOUR DES PETITS •••
Aujourd'hui, je viens pour parler d'un auteur dont je vous reparlerai très régulièrement tellement j'aime son travail. J'ai découvert Antoine Guillopé lors du festival littéraire de mon petit village au moins de septembre et je suis tombée amoureuse de ses livres. J'en suis repartie avec trois mais j'avais tout envie de les acheter !

Tous les livres sont sur le même modèle : découpes au laser. La plupart sont en noir et blanc avec quelque touche de couleurs sauf deux si je ne me trompe pas "Pleine mer" et "Plein désert" (dont je vous reparlerai...). Il fait ses dessins à l'encre de chine puis sélectionne à l'aide d'un logiciel une fois les planches scannées les zones à découper. C'est splendide et offre de vrais jeux de lumières et de textures, mille facons de raconter l'histoire.

Dans "Pleine jungle" nous découvrons les animaux de la jungle, certaines de leurs particularités. le texte est simple mais accrocheur, parfait pour sublimer les illustratons et les découpes. Petit Ousititi a été fasciné par les illustrations, les dessins (ajoutez à cela les imitations d'animaux par maman), nous avons passé un très bon moment de lecture sans qu'il ne s'ennuie ou ne s'en désinteresse. J'ai maintenant hâte qu'il soit plus vieux pour qu'il en profite pleinement.

Connaissez-vous Antoine Guillopé ?