AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782017025153
40 pages
Gautier-Languereau (24/10/2018)
4.36/5   28 notes
Résumé :
Jade plonge dans les eaux turquoises de l’océan. Et une magnifique promenade, entre coraux flamboyants et animaux marins multicolores, commence.

Quel trésor est-elle venue chercher ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
LillyMaya
  05 février 2019
Attention les yeux :) des couleurs flashy et surtout de superbes découpages du papier nous entraînent dans les profondeurs de la mer.
C'est un album à manipuler avec précaution, tant les pages sont ajourées. C'est très impressionnant les progrès qu'a fait la découpe laser ! le rendu est superbe, mais de ce fait, cet album n'est pas à laisser entre de trop petites mains !
Commenter  J’apprécie          120
Colibrille
  07 juillet 2020
Ouvrir un album d'Antoine Guilloppé, c'est bien plus que lire une histoire ! C'est pénétrer dans un univers à la fois familier et extraordinaire. Grâce à ses illustrations, il sublime la beauté du monde qui nous entoure. Après la forêt et la savane, il laisse ici s'exprimer sa créativité autour du thème de la mer. L'alternance entre les pages aux délicates découpes et celles aux lignes épurées créé un sublime contraste visuel. Les couleurs, dominées par un vert menthe particulièrement rafraîchissant, sont elles aussi ravissantes. Les phrases qui accompagnent les grandes illustrations, courtes et inspirantes, se suffisent à elles-mêmes. Une lecture contemplative profondément apaisante qui donne envie de plonger dans la mer...
Commenter  J’apprécie          40
mafossi
  07 mai 2019
Que va chercher Jade, intrépide plongeuse, au fond de la mer? Les garçons restés sur la plage s'interrogent. Impressionnés, ils observent la jeune fille et retiennent leur souffle. Au fil des pages et des coups de palme de Jade, on découvre les fabuleux trésors que recèlent les fonds marins: coraux éblouissants, poissons chatoyants, eaux transparentes et turquoises. Les couleurs acidulées et le travail de découpe de papier, véritable dentelle, font de cet album un régal pour les yeux ! Plongez avec Jade dans l'univers graphique d'Antoine Guilloppé, ici au sommet de son art !
Commenter  J’apprécie          20
MarieVictoire
  30 novembre 2018
Sous le regard des garçons, Jade plonge dans le bleu des mers du Sud. Ses palmes roses au pied, elle est à la recherche d'un trésor. Traversant les récifs, nageant aux côtés des dauphins, côtoyant les animaux marins multicolores, trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher ?
C'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons ici Antoine Guilloppé. S'il met régulièrement ses talents d'illustrateur au service d'histoires écrites par d'autres, il écrit également ses propres albums comme c'est le cas ici. le texte est sobre, les phrases sont courtes. Car le plus important ne réside pas là. Non, le plus important, ce sont bel et bien les dessins. Des dessins qui nous prouvent que si Antoine Guilloppé manie à la perfection le noir et blanc, il est également à l'aise avec les couleurs. le bleu bien sûr, mais pas uniquement ! Cette plongée dans les profondeurs sous-marines nous entraîne dans un foisonnement de couleurs avec même des touches de fluo, pas trop, juste ce qu'il faut. Et les découpes au laser ajoutent à la magie du spectacle. Véritables dentelles de papier si délicates qui créent un subtil jeu de cache-cache.
Dans la continuité de Pleine lune, Plein Soleil et Pleine neige, Antoine Guilloppé nous offre ici une ode à la beauté sous-marine. Un album envoûtant et poétique. Un voyage exotique loin du froid de novembre...
Lien : https://mamandanslesnuages.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Aluminium
  01 juillet 2021
La couverture est plutôt attirante. J'ouvre donc le livre... et je suis récompensée par un papier ajouré.
La transparence des pages me fait penser à la limpidité de l'eau dans laquelle Jade plonge pour aller chercher une perle.
J'ai moins aimé le rose fluo qui contraste énormément avec le bleu et qui me paraît déplacé sur un iguane.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   07 juillet 2020
Jade arrive là où seulement viennent les anciens.
Elle tend ses mains.
Son cœur bat fort, elle l'a trouvée...
... La perle tant désirée.
Commenter  J’apprécie          00
boumabouma   19 janvier 2019
Tout est calme, rien ne peut l'arrêter.
Mais il faut faire vite, l'air va finir par manquer.
Commenter  J’apprécie          00
ColibrilleColibrille   07 juillet 2020
Jade est émerveillée par la lente danse sous-marine de la majestueuse méduse.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Antoine Guilloppé (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Guilloppé
A l'occasion du Salon du Livre de Montreuil 2021, Antoine Guilloppé vous présente son ouvrage "Pleine brume" aux éditions Gautier-Languereau.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2568007/antoine-guilloppe-pleine-brume
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : plongéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
334 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

.. ..