ISBN : 2017025151
Éditeur : Gautier-Languereau (24/10/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 14 notes)
Jade plonge dans les eaux turquoises de l’océan. Et une magnifique promenade, entre coraux flamboyants et animaux marins multicolores, commence.

Quel trésor est-elle venue chercher ?

LillyMaya
  05 février 2019
Attention les yeux :) des couleurs flashy et surtout de superbes découpages du papier nous entraînent dans les profondeurs de la mer.
C'est un album à manipuler avec précaution, tant les pages sont ajourées. C'est très impressionnant les progrès qu'a fait la découpe laser ! le rendu est superbe, mais de ce fait, cet album n'est pas à laisser entre de trop petites mains !
mafossi
  07 mai 2019
Que va chercher Jade, intrépide plongeuse, au fond de la mer? Les garçons restés sur la plage s'interrogent. Impressionnés, ils observent la jeune fille et retiennent leur souffle. Au fil des pages et des coups de palme de Jade, on découvre les fabuleux trésors que recèlent les fonds marins: coraux éblouissants, poissons chatoyants, eaux transparentes et turquoises. Les couleurs acidulées et le travail de découpe de papier, véritable dentelle, font de cet album un régal pour les yeux ! Plongez avec Jade dans l'univers graphique d'Antoine Guilloppé, ici au sommet de son art !
MarieVictoire
  30 novembre 2018
Sous le regard des garçons, Jade plonge dans le bleu des mers du Sud. Ses palmes roses au pied, elle est à la recherche d'un trésor. Traversant les récifs, nageant aux côtés des dauphins, côtoyant les animaux marins multicolores, trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher ?
C'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons ici Antoine Guilloppé. S'il met régulièrement ses talents d'illustrateur au service d'histoires écrites par d'autres, il écrit également ses propres albums comme c'est le cas ici. le texte est sobre, les phrases sont courtes. Car le plus important ne réside pas là. Non, le plus important, ce sont bel et bien les dessins. Des dessins qui nous prouvent que si Antoine Guilloppé manie à la perfection le noir et blanc, il est également à l'aise avec les couleurs. le bleu bien sûr, mais pas uniquement ! Cette plongée dans les profondeurs sous-marines nous entraîne dans un foisonnement de couleurs avec même des touches de fluo, pas trop, juste ce qu'il faut. Et les découpes au laser ajoutent à la magie du spectacle. Véritables dentelles de papier si délicates qui créent un subtil jeu de cache-cache.
Dans la continuité de Pleine lune, Plein Soleil et Pleine neige, Antoine Guilloppé nous offre ici une ode à la beauté sous-marine. Un album envoûtant et poétique. Un voyage exotique loin du froid de novembre...
Lien : https://mamandanslesnuages.b..
bouma
  19 janvier 2019
Qu'il est toujours aussi agréable d'entre-ouvrir un album d'Antoine Guilloppé ! Dans ce grand format, on apprécie la beauté des images et des dentelles qui accompagnent un texte lent et sinueux comme la mer où plonge la jeune Jade.
Dans des tons beaucoup plus gais et plus flashy qu'à son habitude, l'auteur nous donne envie de plonger et d'explorer les fonds sous marins.

Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   19 janvier 2019
Tout est calme, rien ne peut l'arrêter.
Mais il faut faire vite, l'air va finir par manquer.
Videos de Antoine Guilloppé (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Guilloppé
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud