Critique de Tsukibou

Voici un recueil de 7 histoires courtes à te couper le souffle !! Si toi aussi tu en as marre des livres où tu connais la fin, rien qu'en ayant rencontré les personnages principaux ce livre est pour toi !! Si tu aimes les vampires, les fantômes, les loups, les sorcières ou les esprits, ne te poses plus de question et rue-toi sur cette petite merveille !
Je ne vais pas vous faire de résumé de chaque histoire, certaines étant vraiment courtes ce serait te gâcher le plaisir que d'en révéler la moindre bribe, je vais plutôt vous parler du style et de la plume de l'auteure.
Cécile Guillot allie à merveille romance, horreur, magie dans un style poétique et envoûtant, on se surprend à se mettre à la place de chaque héroïne, de vivre intensément l'histoire jusqu'au plus profond de notre être et de partager leurs sentiments aussi forts soient ils !
La plume de l'auteure à quelque chose de magique, d'addictive, qui fait qu'une fois une histoire terminée j'ai mis le livre de côté pendant un petit temps, de quoi bien imprimer l'histoire, me remettre de ce que j'avais pu vivre à travers les pages, les lignes, les mots, avant de me plonger dans un nouveau récit.
C'est admirablement écrit, les rebondissements sont magistraux, lors de la première histoire je suis restée un moment les yeux écarquillés devant la fin, je n'en revenais pas, j'étais horrifiée et émerveillée à la fois, paradoxal ?! Non, magistral !!
Je trouve que chaque histoire à un impact différent, je ne saurais pas vraiment expliquer ce que j'ai pu ressentir à la fin de chaque nouvelle, mais l'auteure a su éveiller un nombre incroyable d'émotions, de sentiments, on passe par une palette complète !!
Ce recueil est un véritable petit bijou, une vraie claque, un vrai coup de coeur pour ce livre ! le style est fluide et vraiment agréable à lire, chaque histoire est prenante et touchante, il y en a juste une sur laquelle je me pose encore des questions ou plutôt que je ne suis pas certaine d'avoir comprise ^.^ A lire et à relire !!
Mention spécial pour : de larmes et de sang , coeur de cristal et La fille aux barbelés !!
Trois histoires à te briser le coeur !! Franchement rien que d'en parler j'ai des frissons, et impossible de mettre une émotion concrète là-dessus !! Je te le dis Cécile Guillot a un don !!
Lien : http://tsuki-books.cowblog.f..