Critique de Plume_de_laine

"𝑀𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒, 𝑒𝑡 𝑑𝑢𝑟𝑎𝑛𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒, 𝑙'𝑖𝑑𝑒́𝑒 𝑠𝑎𝑢𝑔𝑟𝑒𝑛𝑢𝑒 𝑚𝑒 𝑣𝑖𝑛𝑡 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑖𝑑𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑢𝑚 𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑒𝑢𝑥. 𝐽'𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑏𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑓𝑙𝑎𝑐𝑜𝑛 𝑒𝑡 ℎ𝑢𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑎 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒 𝑓𝑟𝑎𝑔𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑐𝑒 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑎𝑖𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒, 𝑐𝑒𝑡 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑, 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑗𝑜𝑖𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒."

Dès les premières pages de ce roman, je fus immergé dans cette histoire. Virevoltant en douceur dans une jolie robe de bal en mousseline verte entre l'année 2010 et l'année 1956.

Mina et son look rétro des années 50 m'a prit la main et m'a entraînée avec une facilité déconcertante dans son histoire, légèrement rocambolesque, folle et passionnante.

Au fil des pages qui se tournent, une histoire d'amour naît, on apprend à connaître Mina, mais aussi Logan. On suit leurs déboires amoureux, mais pas que. À travers Mina, j'ai appris a apprécier Delia, à me languir de son histoire à elle aussi.

Le petit truc en plus de cette histoire, est cette robe. Une robe imprégnée de souvenirs, qui nous donne envie de la porter au bal, nous aussi.

Un doux coup de coeur que cette histoire qui jongle entre passé et présent avec brio. Une histoire qui n'est pas qu'une romance adolescente, mais où l'auteur aborde des sujets plus sensibles.

Une couverture d'une belle douceur qui n'est qu'une invitation à découvrir cette jolie et émouvante histoire.

Et vous, êtes-vous prêt à porter une robe de bal ?