Citations sur Coeur Vintage (8)

Arden avait raison, je détestais ce genre de soirée. La joie y était trop forcée. Les rires factices. Le sexe facile. Les nanas se voyaient comme des actrices dans un film, à la fois gaies et sexy en train d’onduler sur la piste, verre à la main. Elles étaient juste pathétiques, et dans quelques grammes d’alcool, leurs mines se feraient pâteuses, leurs regards éteints et leurs rires criards. Fantasme vs. réalité.
Je sentais des petites étoiles briller dans mes yeux. Je comprenais enfin le fameux adage, it’s all about the dress !
Ma vie était parfaite, et durant une seconde, l'idée saugrenue me vint qu'il serait formidable de pouvoir conserver ce souvenir pour toujours, comme un parfum précieux. J'en déboucherais le flacon et humerais sa douce fragrance pour revivre ce bonheur paisible, cet amour profond, cette joie communicative.
Le monde moderne occulte la vraie beauté. L'éclat artificielle de la ville fait tout disparaître. Un peu comme avec les gens. Chacun arbore son masque, il n'y a que toi qui oses rester celle que tu es.
"J'eus honte. Honte de ma réaction. De ce que je faisais de ma vie. Pour Délia, en l'honneur de ce qu'elle m'avait montré de l'existence, je décidai de me reprendre en main. J'allais cesser d'avoir peur et réaliser mes rêves."
Un livre qui aborde la problématique des violences dans les jeunes couples sans être moralisateur. Un livre à offrir à tout les ados.
« Mon péché mignon, c’est les tenues des fifties avec leurs tailles fines qui s’évasaient ensuite en une démesure de tissus. Elle me tendit deux merveilles, l’une avec un corsage en coeur et un joli motif mêlant fleurs grises et larges rayures roses et l’autre plus sage avec ses manches trois quarts et son imprimé bleu à pois ton sur ton. La première serait parfaite pour sortir de soir, et la seconde pour aller au lycée. »
« Le véritable amour épure la pensée, agrandit le cœur ; il se fonde sur la raison, il est judicieux; il sera pour toi l’échelle qui t’élèvera à l’amour céleste, en ne restant point plongé dans les voluptés des sens… »