Critique de Zazaboum

Pour un premier roman je dois dire qu'il est réussi ! Il puise dans la Mythologie pour ces Dieux mais ils sont choisis pour 100 ans uniquement et reviennent sur Terre pour finir leur vie. Une certaine partie de la population a des pouvoirs magiques. Les jeunes magiciens vont dans un Académie pour approfondir leurs connaissances et choisir à quel Panthéon ils appartiendront par quel Dieu ils aimeraient être choisi. La magie n'est pas héréditaire et ce sont les Dieux en fin de “mission” qui choisissent leur héritier !

Dans ce premier tome l'histoire est axée sur Octavia et ceux qui l'entourent : Théodore, Clémence et Aleksei. Octavia ne souhaite qu'une chose de la magie, faire ressusciter sa famille disparue dans un incendie. Quand le Dieu Maya du sacrifice humain lui propose un marché, elle accepte ! Une quête qui va les mener sur une île à la rencontre de ce qui va s'avérer être une secte de magiciens.

Je me suis laissé prendre par l'histoire et les personnages et la magie a fonctionné jusqu'à la fin du tome ! Quand j'apprécie une lecture dès le début, je suis plus laxiste sur les défauts qui pourraient s'y trouver ! Tant que la forme et le fond fonctionnent, le reste importe peu !

En guide d'amuse-gueule, l'auteure a mis le début du tome 2, que j'aurais bien lu sur ma lancée ! Malgré la couverture qui indique une lecture jeunesse, ce n'est pas le cas : la violence et les comportements déviants (ne cherchez pas la petite bête) sont très présents !!

#LeTributdesdieux #NetGalleyFrance #challengenetgalleyfr

Challenge Mauvais Genre 2022