Critique de EllianaMeliane

J'avais tellement envie d'aimer. Il y avait tous les ingrédients : école de magie, amitié, secte et Panthéon des dieux. Mais la lecture m'a déstabilisée du début à la fin.

Mon avis sur les personnages, l'ambiance et le style d'écriture :

- Les personnages sont hyper ambivalents. Je ne me suis attachée à aucun, j'ai partagé leurs aventures avec détachement et froideur parfois même exaspération. Clairement, on sent qu'il y a eu énormément de travail pour sortir des stéréotypes et c'est très réussi de ce point de vue.

- L'ambiance est aussi plutôt froide. L'histoire est intéressante, on a envie de savoir la suite, on sait ou on va mais on a bien compris des le début qu'il y a baleine sous gravillon. On cherche à résoudre le casse-tête et à anticiper c'est exaltant.

- le style d'écriture est vraiment agréable. C'est ce que j'ai préféré dans ce roman. Je pense que l'act3rice fera des merveilles pendant de longues années. le fait que ce soit un récit chorale par contre me dérange habituellement mais pas du tout ici c'était très fluide.

Je suivrais donc l'autrice avec beaucoup d'intérêt mais pas cette série.