Critique de Biblys

C'est un gros non pour moi du coup, j'aurais pu donner 2.5/5 étoiles et puis arrivé quasi à la fin il y a eu le coup de grâce et pour moi le gros problème qui m'a soudain frappé justement c'est que malgré une représentation lbgtq+ qui se veut 'casual' pour banaliser la présence de personnages queer, et bah à la fin, iels sont tous mort.e.s - s'iels ne l'étaient pas déjà dès le début.

L'idée de base aurait pu être intéressante, avec les différents panthéons divins, mais l'exécution a un ressentit bâclé. Les scènes d'action sont bizarres, le surplus d'hémoglobine dérange dans le sens ou il est là pour faire du sensationnel comme pour compenser autre chose, les personnages n'évoluent pas vraiment (Clémence est très dérangeante ? Pour moi, elle est loin d'être "bonne" et pure dès le début du livre). Les chapitres de Khors étaient les plus intéressants notamment au début, mais finalement on voit venir les révélations et ses actions sont assez confuses par instants, il semble être là surtout pour faire les "grandes révélations" à la fin.

Le style d'écriture n'est pas marquant, mais la couverture du livre est plutôt belle au moins.