AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeDoris


Les points forts :
Un univers original qui mêle magie et dieux
Une anti-héroïne qui détonne
Beaucoup d'action

Mais :
L'univers est à peine expliqué
Je n'ai ressenti aucune émotion ni empathie pour les personnages

Voilà un roman qui m'intriguait depuis la révélation de son résumé. Des types de magies basées sur les dieux, une vengeance, des mensonges… Ça s'annonçait très alléchant !

En fait, il y a bien tout ça, mais c'est tellement confus, que je ne sais pas vraiment par où commencer.

En fait, le problème principal vient du fait que rien n'est vraiment expliqué. le world building est quasi inexistant, ce qui fait qu'on est directement plongé dans le grand bain, sans avoir appris à nager dans cet univers. Pourtant, la compréhension des enjeux est essentielle pour percevoir la vérité derrière les apparences.

Et on a à peine le temps de saisir comment fonctionne un endroit, qu'on nous parachute sur un autre, avec des chapitres qui s'intercalent d'un point de vue extérieur…

Bref, j'ai été très confuse, quasiment de bout en bout.

Et ce qui n'aide pas, c'est le manque d'émotions dans le récit. Les personnages en vivent pourtant entre le deuil, les mensonges, les trahisons, la peur, le doute, etc. Mais elles ne sont pas parvenues jusqu'à moi, si bien que je ne me suis pas attachée aux personnages. Et donc le temps m'a souvent paru long..

Finalement, les chapitres les plus intéressants sont les extraits du tome 2 qu'on trouve à la fin. Je me demande s'il n'aurait pas fallu commencer par celui-ci et publier le tome 1 en tant que prequel sous forme de novella.
Commenter  J’apprécie          20







{* *}